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Offre d'emploi
Responsable des Ventes Flottes et Groupements h/f Offre expirée
PROFIL PARTENAIRE

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Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Dans le cadre de son développement et pour répondre à des objectifs de croissance ambitieux, notre client recrute un(e) Key Account Manager / Responsable des Ventes Flottes et Groupements.

Rattaché(e) au Directeur des Ventes, votre mission principale consiste sur votre secteur géographique, en étroite collaboration avec les distributeurs dédiés, à développer les ventes de Véhicules Neufs auprès de la clientèle Flottes (Grands Comptes Nationaux et Régionaux) et groupements.

A travers ce poste, vous rejoignez une entreprise structurée en forte croissance qui saura vous donner les outils et moyens nécessaires à votre développement ainsi que de réelles perspectives d'évolution à moyen terme en fonction des résultats obtenus.

Pour ce faire, vos missions principales consistent à :
- Accompagner les Distributeurs sur les affaires auprès des clients Flottes et groupements
- Accompagner les Distributeurs dans l'organisation commerciale afin qu'ils développent leurs performances auprès de la clientèle Flottes, notamment grâce à l'utilisation du CRM et au développement de la constitution d'une Force de Vente
- Participer en amont, avec le Distributeur, à la construction de l'offre commerciale en termes de négociation des prix, contrats de services, reprises VO, financement, etc.
- Identifier les prospects / nouveaux Clients conquêtes susceptibles de modifier leurs habitudes d'achats
- Préparer et animer les réunions les plus importantes avec la Direction pour les distributeurs de son secteur et sur les projets commerciaux principaux
- Préparer les demandes de remises spéciales et leurs argumentaires afin d'en obtenir les approbations auprès de la maison mère
- Coordonner avec les Chefs de Région VN, Pièces et Services la mise en place des politiques vente et après-vente définies pour chacun des clients Flottes
- Proposer, mettre en place et participer à des actions commerciales spécifiques : évènements clients, visites usine, promotions, etc.
- Développer de nouveaux protocoles et assurer le renouvellement des protocoles existants avec les Groupements d'achats
- Instaurer une relation de confiance entre le siège, les distributeurs, les clients et les sites de production


Dans le cadre de vos missions, vous vous appuyez sur une véritable approche analytique du marché, menez une veille concurrentielle pertinente pour proposer les stratégies les plus adaptées.

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Quel est le profil idéal ?

Charismatique, doté(e) d'un sens de la réussite collective développé, vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en négociations stratégiques auprès de clients Grands Comptes.

Issu(e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'une première expérience réussie de 5 ans au minimum en animation de réseau et/ou vente directe acquise chez un constructeur de véhicules industriels (Camions, engins de chantiers, matériels agricoles, matériels de manutention, etc.), véhicules utilitaires légers (VUL), un équipementier (OEM/OES) ou toute société distribuant ses produits industriels à forte valeur ajoutée via un réseau de distributeurs / concessionnaires.

Cette expérience vous permet notamment de disposer de solides connaissances techniques des produits liés aux véhicules industriels.

Nous recherchons, compte-tenu des impératifs de la mission, un(e) candidat(e) disposant d'un tempérament commercial prononcé ainsi que de réelles capacités d'analyse et de prise de recul.

Votre excellent relationnel, votre leadership et votre vision des affaires vous permettent d'être force de propositions et d'influence.

Compte-tenu de l'envergure internationale de la société un niveau d'anglais opérationnel est requis.

En home office, vos missions vous amènent à effectuer de nombreux déplacement sur le secteur confié : Ile de France, Hauts de France, Normandie et Centre.

Merci de préciser la référence de l'annonce (10/RVR/NO) dans l'objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF de préférence.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
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Plusieurs localisations
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Cabinet de conseil en Recrutement et Ressources Humaines spécialisé dans la recherche, l'évaluation et la sélection de cadres et cadres dirigeants, Profil Partenaire vous propose une opportunité au sein d'une entreprise dynamique en pleine croissance capable de vous offrir de réelles perspectives d'évolution.

Rejoignez un groupe Industriel d'envergure internationale reconnu pour la qualité de ses produits, ses capacités d'innovation et son sens de la satisfaction client !

Acteur incontournable sur son marché et mondialement présent, notre client est la filiale française d'un constructeur de véhicules industriels qui jouit d'une excellente image.

 
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