Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Général délégué et membre du Codir, vous aurez la charge de développer les ventes GMS en France et en Europe. Vos principales missions sont les suivantes :
¿ Prospecter, signer et gérer les clients du canal GMS (grande distribution) en France et en Europe pour la Marque Nationale (MN) et la Marque de Distributeur (MDD).
¿ Participer et faire appliquer la politique commerciale : tarif, marge, assortiment, promotion.
¿ Piloter la force de vente terrain externe (agents commerciaux) et interne (équipe commerciale terrain) et optimiser son fonctionnement.
¿ Nouer des partenariats de confiance avec les importateurs et distributeurs sur les marchés cibles en Europe.
¿ Construire des outils de reporting et analyser les chiffres de ventes.
¿ Participer à l'excellence opérationnelle en étroite collaboration avec les équipes : Administration des ventes, Opérations, Logistique.
¿ Participer aux projets de développement et d'innovation.
¿ Incarner et faire vivre les valeurs et la culture de l'entreprise en interne comme en externe.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'une formation supérieure, de type Ecole de Commerce (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience professionnelle de minimum 10 ans dans le secteur agroalimentaire, idéalement issu de groupes à envergure internationale. Vous avez évolué sur des fonctions commerciales (terrain, management d'équipes commerciales et négociation GMS).
Vous êtes rompu aux techniques de négociations et possèdera idéalement l'expérience et la maîtrise des négociations internationales (la maitrise de l'anglais est indispensable). Vous avez une excellente compréhension du marché des produits de grande consommation (marque nationale & MDD). Vous savez rassurer, fédérer et embarquer vos équipes.

Doté d'un excellent relationnel, vous faîtes preuve d'une grande adaptabilité et d'une agilité relationnelle forte. Ouvert et curieux, vous savez nouer des relations pérennes et constructives tant à l'interne qu'à l'externe. Véritable bâtisseur, vous êtes à la recherche d'excellence opérationnelle et jouez un rôle dans le développement de la structure ainsi que de ses process. Analytique, vous êtes capable d'utiliser votre connaissance du terrain pour mettre en place une stratégie commerciale.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une entreprise familiale qui existe depuis plus de 150 ans. Elle est l'une des rares huileries à perpétuer la fabrication artisanale d'huiles de goût haut de gamme. D'abord vendues en épicerie fines, ces huiles ont dans un second temps trouvé leur place en GMS. De plus, la société s'est internalisée et exporte ses produits auprès de 45 pays (dont les Etats Unis).
Dans le cadre de leur nouvelle organisation, la société recherche son :

Directeur des ventes GMS (H/F)

 
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