Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Configuration and Documentation Manager H/F Offre expirée
Alstom

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Comprendre les besoins des utilisateurs : analyse de besoins, diagnostic, élaborer des préconisations, proposer des solutions

Mettre en place les outils et pratiques de gestion documentaire et de configuration suivant le processus et les standards métiers définis dans le service

Etablir la nomenclature des documents, et la définition des règles de codification des documents

Etablir le plan de gestion documentaire et de gestion de configuration

Mettre en place les indicateurs de gestion de configuration et de gestion documentaire pour le projet et les analyser

Garantir la maitrise des configurations du projet (identification, lien entre sous systèmes, compatibilité entre baseline, audit de configuration ...)

Coordonner et animer la fonction au travers d'un réseau interne (key user)

Coordonner et animer le métier auprès du management et du réseau des configuration et document managers

Etre force de proposition dans le processus d'amélioration continue de votre activité.



Support aux projets

Apporter votre expertise aux responsables d'affaires/produit/système pour leur permettre de répondre aux appels d'offres

Enregistrer et gérer la documentation des partenaires des projets et les relancer lorsque la documentation n'a pas été reçue

Contrôler, enregistrer et livrer l'ensemble de la documentation directement au client et diffuser les bordereaux de relecture aux auteurs.

Organiser et animer les Change Control Board avec les intervenants des projets, créer les baselines dans l'outil AEC, rédiger les release note liées aux livraisons des baselines

Veiller à ce que tous les acteurs du projet produisant de la documentation respectent les procédures prévues, et à ce que les délais soient respectés. Il assure une fonction de reporting auprès des équipes en charge de la conduite et du suivi des projets, ou du management.



Communication

Participer à des opérations de communication, notamment par la rédaction de supports (Ecrits, web)

Représenter le département auprès des partenaires internes et externes



Environnement de travail et interlocuteurs

Nombreuses interfaces avec les directions des départements du Business France Signalling

Sera amené à coordonner une équipe fonctionnellement ou à encadrer

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, idéalement diplômé d'une école d'ingénieur, avec un minimum de 5 ans d'expérience dans un poste similaire.

Fortes connaissances d'un outil de gestion de configuration. Idéalement AEC Lascom

Fortes capacités d'analyse et de synthèse. Capacité d'influence. A l'aise avec les processus.

Maîtrise courante de l'anglais.

Pourquoi les rejoindre ?

Nous créons des innovations intelligentes pour relever les défis de la mobilité d¿aujourd'hui et de demain. Nous concevons et fabriquons une gamme complète de systèmes de transport, des trains à grande vitesse aux bus électriques et trains sans conducteur, en passant par les solutions d'infrastructure, de signalisation et de mobilité digitale. Nous rejoindre, c¿est intégrer une communauté internationale de plus 38 900 personnes qui se consacrent à la résolution de problèmes de mobilité concrets et à la réalisation de projets internationaux ayant un impact local durable.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes