Quelles sont les missions ?

Sous l'autorité du Chef du département, le-la titulaire du poste aura la charge des missions suivantes :

-recenser et analyser les besoins transversaux en matière de communication interne,
-rédiger des contenus,
-organiser la collecte de contenus, l'analyser, la hiérarchiser,
-proposer un maquettage dynamique des documents, guides, chartes,
-développer ou créer les supports pertinents, en assurant la qualité et la cohérence des formes et des contenus,
-établir un lien et un suivi avec les prestataires ainsi qu'avec la direction de la communication,
-proposer des évènements réguliers favorisant une meilleure connaissance des métiers,
-alimenter et tenir à jour l'intranet et piloter sa refonte et ses évolutions, etc.
-Pour mener certaines de ces actions, le chargé(e) de communication interne RH pourra s'appuyer sur le mi-temps d'un agent de catégorie B.

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Quel est le profil idéal ?

Connaissances mobilisées:

-techniques de communication interne
-connaissances de la marque employeur
-connaissances en graphisme / infographie

Compétences requises :

-maîtrise des outils et techniques de communication,
-excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles,
-capacités d'écoute active, d'analyse et de synthèse,
-capacités d'organisation et d'animation,
-esprit d'initiative et d'autonomie,
-capacité à intégrer l'innovation dans sa communication,
-capacités à travailler en transversalité avec des interlocuteurs variés tout en sachant rendre compte,
-connaissance de l'environnement des transports souhaitée
-formation aux techniques de facilitation appréciée

Expérience attendue :

Bac + 5 dans les métiers de la communication. Expérience de 2 à 3 ans en communication publique et idéalement en communication interne

Pourquoi les rejoindre ?

Le département ressources humaines et moyens généraux est l'un des départements composant la Direction ressources. Ce département gère les ressources humaines réparties au sein d'un pôle emploi-formation, d'un pôle paie-carrière, d'un pôle communication interne et d'une équipe d'assistantes de gestion. Il assure également la mise en oeuvre des moyens généraux au sein d'un pôle dédié également rattaché au chef de département.

Ses missions RH consistent plus particulièrement à :

-concevoir et mettre en oeuvre des politiques RH dans divers domaines (rémunération, action sociale, recrutement, formation, qualité de vie au travail, ...),
-assurer la gestion des ressources humaines (carrières, paies...),
-piloter la communication interne de l'établissement,
-animer le dialogue social (comité technique, CHSCT, CAP, CCP),
-concevoir le budget RH et en assurer l'exécution et le suivi,
-garantir le maintien matériel des conditions de travail des agents,
-Communiquer les décisions stratégiques de la Direction générale et jouer un rôle de facilitateur pour l'accompagnement des directions métiers,
-accompagner le(s) projet(s) dans ses phases décisionnelles : présentation des dossiers au conseil d'Ile-de-France Mobilités notamment.

 
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