Quelles sont les missions ?

Directement rattaché au Dirigeant, vous portez les projets depuis la phase de prévente jusqu'au déploiement chez le client : montage de projet et spécification technique, conduite de Planning/ budget et gestion de la communication.

Vos principales missions sont :

- En avant-vente : vous intervenez en support des ingénieurs commerciaux chez le client pour apporter vos connaissances techniques et fournir les recommandations en termes de faisabilité/type de solution la plus adéquate.
- En Projet : vous cadrez les attendus techniques avec le client, assurez la mise en place de la solution, validez le planning d'installation avec anticipation. Vous devez coordonner en interne les actions entre la R&D, la production et la logistique pour être opérationnel le jour J. Vous devez prendre en charge, à défaut coordonner, toutes les activités techniques nécessaires au déploiement de la solution : qualification, installation, configuration logiciel/matériel en back-office et sur site client.
- En déploiement de la solution : vous dirigez les équipes du client pour assurer l'installation logicielle et la configuration de la solution. Vous formez le client et répondez à ses questions pour une optimisation de l'appropriation de la solution
- En support après-vente : vous assurez le transfert d'informations vers l'équipe support afin d'assurer le support post-démarrage opérationnel et apportez les solutions au client avec analyse et compréhension des problèmes sur ce système critique

Vous devrez assurer le reporting des activités et la communication projet (en interne et auprès du client), élaborer la documentation spécifique projet et procéder à la recette de chaque étape et recette finale du projet avec le client.
Vous serez en interface avec le CTO, le service commercial, les fournisseurs/prestataires éventuels, les clients/utilisateurs.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure type Ecole d'ingénieur en électronique/télécom type : INP de Grenoble, ISEN, Polytech, ESIEA, INSA..., vous avez une expérience avérée dans la gestion de projet portant sur des solutions innovantes (soft et hard) avec impérativement des déploiements de solutions chez le client. Le fait d'être intervenu dans un contexte industriel ou de grande distribution est un plus certain. Les pré-requis techniques : comprendre une solution radio : Bluetooth, RFID...

Curieux, organisé, dynamique, vous savez développer un relationnel efficace et construit et aimez travailler en équipe en étant force de proposition. Ingénieux, fédérateur, vous savez écouter et décider de manière collégiale en vous montrant disponible et impliqué.
- Attrait/expérience au pilotage de projets : de l'expression du besoin client à la mise en service et à l'exploitation.
- Anglais courant

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, PME Membre de la French Tech, concepteur et fabricant expert en solutions innovantes de systèmes d'objets connectés à usage professionnel dédiés à la supervision des biens, recrute dans le cadre de son développement son Manager Professional Services H/F.

 
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