Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Resp. risque client qualité contrôle interne H/F Offre expirée
DHOVA

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Président de l'entreprise, vous occupez une fonction clé pour la maîtrise du risque clients et l'amélioration des dispositifs de contrôles administratifs internes à l'entreprise. Vous coordonnez le travail de votre équipe composée de 22 collaborateurs en comptabilité clients, fournisseurs et recouvrement.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- participer au déploiement opérationnel des nouveaux outils, dispositifs et procédures de contrôles internes (notamment flux comptables, gestion des frais et dématérialisation) et de gestion du risque clients
- fédérer et piloter l'équipe autour d'objectifs de service commun et d'une amélioration continue des procédures qualité et de contrôle en oeuvre dans le service
- créer et mettre à jour les indicateurs qualité nécessaire au suivi des activités et au reporting destiné à la Direction
- collaborer avec la direction commerciale afin de recouvrer les créances clients (sensibiliser et former les commerciaux à la solvabilité clients)
- superviser le règlement des contentieux
- proposer et mettre en place des actions correctives selon l'évolution de la réglementation et le développement des activités. Former les collaborateurs et suivre l'application des procédures

Vous travaillerez dans un environnement pluridisciplinaire stimulant avec pour objectif la sécurisation et l'optimisation du traitement d'un volume d'opérations et d'informations administratives importants.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation universitaire ou école de commerce (gestion, finance), vous justifiez d'une expérience professionnelle de 10 ans, idéalement acquise dans le pilotage d'équipe dans un environnement qualité/contrôle interne. La connaissance des normes ISO 9001 / 14001 sera appréciée.
Vous maîtrisez la méthodologie Agile, savez synthétiser des données et outils d'analyse pour faciliter et sécuriser les prises de décisions. Vous êtes un leader qui aime partager et fédérer votre équipe autour de projets structurants. Votre sens du business et vos qualités de négociateur sont indispensables pour mener à bien vos missions. Votre sens de l'analyse et votre goût pour la mise en place de projets d'amélioration sont des qualités attendues.

Prise de poste : Dès que possible
Rémunération et avantages : Statut cadre, rémunération selon profil et expérience

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une entreprise indépendante créée il y a 35 ans au Mans. Elle connaît une croissance de son activité de l'ordre de 15% par an. Elle compte actuellement 1100 collaborateurs répartis dans son réseau d'agences en France et au sein de son siège social sarthois.
Afin d'accompagner son développement, elle recherche un(e) responsable du risque clients, qualité et contrôle interne.
Le poste est à pourvoir en CDI et est basé à proximité du Mans.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes