Quelles sont les missions ?

Entrepreneur(se) dans l'âme, vous prenez la pleine responsabilité du centre de profit dont vous assurez le bon développement et l'exploitation.

Vous définissez votre stratégie et vos objectifs avec votre direction et la déclinez en plan d'action.

Manager fortement engagé(e) dans la croissance de l'activité, vous portez une attention particulière à la dimension commerciale de votre poste en entretenant notamment des relations étroites et pérennes avec les acteurs clés de l'entreprise, publics et privés. Vous êtes garant(e) du carnet de commande dans un objectif constant de résultats. Vous développez ainsi le plan de charge avec une contribution directe à la prise de commande. En soutien à vos équipes, vous pilotez les réponses aux appels d'offres en les identifiant, en analysant les cahiers des charges et les besoins afin de les retranscrire en solutions techniques et financières. Vous fidélisez, accompagnez et conseillez les clients avec lesquels vous entretenez des liens étroits pour assurer une bonne récurrence des affaires.

Vous répartissez les dossiers en fonction du plan de charge et des moyens humains et techniques nécessaires. Orienté(e) qualité et résultats, vous veillez à la continuité des prestations réalisées sur l'ensemble de leurs aspects contractuels, techniques et financiers.

Gestionnaire, vous êtes garant(e)de la rentabilité de l'activité en veillant à la marge et au contrôle des coûts dans le respect des montants attribués tout au long de l'année, y compris les budgets relatifs aux projets. Vous suivez les indicateurs de performance afin de mettre en place, si besoin, des actions correctives en cas d'écart et d'avoir une bonne vision d'ensemble.

Favorisant une approche collaborative, vous encadrez, animez et fédérez vos équipes notamment composées d'un Bureau d'études et de Conducteurs de travaux, véritables relais sur le terrain. Vous leur apportez tout le soutien nécessaire et participez à leur montée en compétence. Vous adaptez les ressources aux besoins de l'agence, recrutez et évaluez l'action des collaborateurs. Vous vous appuyez, au besoin, sur un réseau de partenaires et de sous-traitants que vous consultez, contrôlez et animez.

Vous appuyant sur vos capacités d'analyse, vous mettez en place les procédures opérationnelles ainsi que des mesures préventives dans une logique d'amélioration continue et d'optimisation. Vous veillez au bon respect des règles, des standards et des procédures notamment sur les aspects QHSE.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation technique supérieure, vous justifiez d'au moins sept années d'expérience réussie en gestion d'activité au sein d'une entreprise d'une PME ou d'un groupe dans le secteur des TP / VRD.

Meneur(se) d'hommes, vous insufflez une dynamique et l'envie de progresser. A l'écoute de vos collaborateurs et de vos clients, vous êtes disponible et engagé(e). Pragmatique, vous apportez méthode et structure dans un objectif de résultats, de performance et d'optimisation. Vous avez le sens de l'excellence, et mettez votre retour d'expérience au service du développement.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Intervenant dans le domaine des travaux publics (terrassement, TP/VRD), notre client recrute un(e) Chef d'agence pour son implantation auvergnate.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes