Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Opérations, le/la Responsable Achat (Ingredients Manager) gère les dispositions commerciales et d'approvisionnement pour toutes les matières premières et ingrédients utilisés. Le titulaire du poste gère des rapports directs et est le principal responsable de la communication d'informations aux principales parties prenantes sur les principaux mouvements de marchandises.

Vos responsabilités :

Développer des stratégies globale d'approvisionnement pour les catégories de produits de base et d'ingrédients. Travailler avec les acheteurs sur la stratégie HCM.
Gestion & animation des reports directs (définition des priorités, gestion de la performance, soutien dans des négociations clés, projets d'innovation, interaction avec autres fonctions, etc...)
S'assurer que les stratégies d'approvisionnement et les négociations avec les fournisseurs correspondent aux stratégies financières mises en place.
Gestion globale des impacts financiers, y compris le budget, les prévisions mensuelles de la valeur ajoutée brute par rapport aux objectifs de l'équipe.
Gérer la communication avec les clients internes sur les mouvements des commodités, soutenir les ventes, escalader si besoin les problèmes d'approvisionnement.

Votre rôle ira au-delà de votre catégorie et vous continuerez de manière proactive à développer l'organisation des Achats avec les autres membres de l'équipe.

Établir des mesures, des processus et des procédures, ainsi qu'un modèle de gestion de la gouvernance des partenaires afin de garantir un service, des performances et des prix optimaux
Respecter les politiques et procédures d'approvisionnement incluant les achats responsable et durables de l'entreprise

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Votre profil :

De formation supérieure (Bac +5) idéalement avec spécialisation achats.
8+ ans d'expérience dans le Département d'Achats et idéalement sur des catégories ingrédients. La connaissance de l'univers Food sera un plus.
Expérience de management direct souhaitée

Pourquoi les rejoindre ?

Suite à l'annonce de la cession de notre activité Yoplait, General Mills soutient la transition de cette marque patrimoniale très appréciée vers son créateur original et partenaire de confiance Sodiaal.
La nouvelle organisation de l'activité Yoplait va donc commencer à prendre forme, à travers les femmes et les hommes qui en feront partie. Cette organisation aura pour objectif de promouvoir davantage la marque iconique Yoplait en France, au Royaume-Uni et en Irlande et dans tous les pays du monde où nous opérons par le biais de franchisés (Mexique, Australie, Corée, Israël, Chine, Maroc, Côte d'Ivoire pour n'en citer que quelques-uns), en s'appuyant sur des recettes savoureuses, des marques fortes et le leadership et l'expertise de toutes les équipes qui rejoindront cette aventure.

La nouvelle organisation Yoplait est à la recherche de talents exceptionnels possédant une expérience en sourcing pour rejoindre son équipe et contribuer à construire et façonner la future organisation. Êtes-vous enthousiaste à l'idée de faire partie de la nouvelle aventure de Yoplait, qui continue de proposer des marques emblématiques (Panier, Perle de Lait, Yop, Petit Filous, Liberté...) sur de nouveaux marchés à travers le monde ?

 

Année de création

1866

Age moyen

36 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes