Quelles sont les missions ?


Membre du Comité de Direction, vous êtes un réel Business Partner. Vous participerez activement aux décisions opérationnelles et stratégiques du groupe.

Vos compétences / qualités sont les suivantes :

- Business Partner : vous réalisez un fort accompagnement chiffré des de l'activité, afin de piloter au mieux la rentabilité court et moyen terme et de participer à la stratégie et à ses répercussions financières. Vous avez des affinités avec le business afin de pouvoir échanger avec les opérationnels et les membres du Codir sur les différents sujets opérationnels.
- Manager : vous évoluez dans les valeurs de respect et d'esprit d'équipes, avec un leadership naturel basé sur vos compétences techniques et en organisation ainsi que vos qualités humaines
- Maitrise du haut de bilan : vous accompagnez les opérations de M&A par des analyses / valorisations de cibles, vous participez aux négociations éventuelles avec les banques et autres partenaires quant aux modalités d'endettement
- Structuration : les filiales ont été laissées volontairement libres et sont relativement hétérogènes. Vous mettrez en place des process afin de permettre un meilleur pilotage de l'activité par davantage d'homogénéité.
- Appétence pour les systèmes d'information : ils sont en cours d'harmonisation et d'amélioration au niveau groupe.
- Compétence solide en technicité financière : l'actionnariat est habitué à une information financière mensuelle de qualité, permettant de suivre de près l'activité.
- Doer / hands on " : la taille de la société et les chantiers à mener justifient une personne capable de produire, afin de structurer la direction financière et former les équipes

La rémunération se décompose comme suit : fixe (à définir en fonction du profil) + variable environ 20% + participation et intéressement + véhicule de fonction. A moyen terme, un management package pourra vous être proposé.

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Quel est le profil idéal ?


Vous êtes diplômé bac +5 (ESC, universitaire, ingénieur)
Vos compétences ont été acquises en univers PME (qualités de " doer ", transversalité, business partner) et en grand groupe idéalement (maitrise des bonnes pratiques, de la structuration, des process).
Vous avez vécu des structurations de groupe : acquisitions / cessions, recapitalisations, réorganisation, connaissez les logiques de groupe multi sociétés idéalement à l'international et êtes à l'aise avec les systèmes d'information
Vous aimez travailler dans un engagement fort, créant ainsi une relation de confiance avec tous vos interlocuteurs. Vous êtes force de proposition, proactif, intéressé par le business, manager empathique et avec un fort leadership.

Qui a publié cette offre d'emploi ?


Groupe en croissance, dans le service aux particuliers, notre activité est sous LBO, en croissance régulière (organique et par rachats) et présente une forte rentabilité. Nous sommes plus de 500 personnes (cadres et techniciens), en environnement multi-sites et réalisons un chiffre d'affaires de près de 110 M?.
Notre Direction Financière est composée par un directeur comptable et 5 collaborateurs aux compétences complémentaires. Dans le cadre de notre croissance (au moins 2-3 acquisitions par an) et de notre structuration, nous souhaitons recruter notre premier Directeur Administratif et Financier (création de la fonction).

 
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