Quelles sont les missions ?

En relation de proximité avec le Président et les membres du Directoire, vous les assisterez dans leurs tâches afin d'optimiser leur efficacité et gèrerez certains dossiers transversaux spécifiques.

Vos principales missions seront :

-Assurer la gestion administrative des activités du Président du Groupe : gérer son agenda, filtrer ses appels téléphoniques, rédiger des courriers, contrôler et valider les factures associées à des dépenses initiées par le Président, assurer le classement

-Assurer l'assistanat des 2 Directeurs Généraux financier et industriel

-Préparer les supports de présentation du Directoire : proposer des trames de présentations et les rédiger

-Coordonner le secrétariat des Assemblées générales et des Conseils de surveillance, en relation avec le cabinet juridique missionné.

-Piloter la gestion des voyages, déplacements et réceptions pour l'ensemble de la société : politique de voyage, négocier contrats avec les prestataires-partenaires (agences, hôtels, compagnies aériennes ...), coordonner la politique voyage dans différents services du groupe. Valider les dépenses et suivre les facturations, tenir un tableau de bord des dépenses de déplacement en lien avec le contrôle de gestion

-Organiser des réunions et séminaires : organiser les séminaires de Direction et d'encadrement : proposer et réserver le lieu de séminaire et les activités, établir le programme, proposer des outils de présentation ...

-Assurer la gestion des sujets de propriété industrielle : dépôt des brevets, gérer les extensions éventuelles extensions à l'étranger et les abandons, suivre les règlements et échéances, être l'interlocutrice du cabinet de propriété intellectuelle ; planifier et préparer les réunions du Comité de Brevets en lien avec le Président

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Quel est le profil idéal ?

Issu d'une formation supérieure mini Bac+3, vous justifiez d'un parcours professionnel d'au moins 10 années en tant qu'Assistant de Direction dans une société à taille humaine type ETI et dans un contexte international.

Vous maitrisez bien entendu parfaitement les outils bureautiques : Pack Office..., d'excellentes capacités rédactionnelles et parlez couramment l'anglais ; mais aussi des connaissances et expériences en juridique des sociétés et droit des brevets.

Nous recherchons une personne qui se démarquera par sa motivation, sa rigueur dans la gestion des priorités mais aussi son sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous faites preuve d'un excellent relationnel, de souplesse, et d'adaptabilité : ce sont des clefs pour réussir à ce poste.

Pour ce poste à Acigné (Rennes Est), merci d'adresser votre candidature à notre conseil, BMC EXPERT & MANAGER.

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ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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Qui a publié cette offre d'emploi ?

M-Extend Group est un groupe familial et indépendant fondé en 1951.

Fort de notre histoire, de notre raison d'être, de nos valeurs et de notre culture de l'innovation, nous nous appuyons sur nos marques commerciales (MX, Manip', Mach Connectors) pour proposer aux agriculteurs des solutions Prémium qui facilitent leur travail de manutention.

A partir de ses 2 sites français (Acigné, Loudun) et internationaux, notre groupe réalise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros et emploie plus de 900 collaborateurs aujourd'hui.

Engagés durablement et respectueusement auprès de nos collaborateurs, de nos clients et de tous nos partenaires, nous bâtissons ensemble une croissance internationale et harmonieuse.

Nous recrutons notre : ATTACHÉ(E) DE DIRECTION GÉNÉRALE H/F

 

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