Quelles sont les missions ?

La BU I&C recherche dans le cadre du projet Hinkley Point C (HPC) un Project Supplier Manager.

Le Project Supplier Manager agira pour le compte du Project Procurement Manager. Il sera en interface avec l'ingénierie, les fonctions supports projet telles que le planning, la qualité, l'inspection, le contract management ... pour mener à bien les missions décrites :

- Contractualiser les commandes d'achat auprès des fournisseurs : sourcing des fournisseurs, établissement de la bidder list, conduite de l'appel d'offre, négociation de la commande d'achat

- Piloter opérationnellement les commandes d'achat

pilotage du fournisseur avec points d'avancement mensuel physique avec les fournisseurs,
expediting des parties prenantes internes (ingéniérie, inspection etc),
pilotage des risques, du planning,
en concertation avec le project manager : organisation de workshops avec les parties prenantes internes, le fournisseur et le client final pour accélérer les approbations documentaires ou tout autre sujet critique,
recensement des signaux faibles des commandes et mise en place de plans d'action préventifs / correctifs en concertation avec le projet etc)
- Piloter contractuellement les commandes d'achat

veiller au respect des obligations contractuelles fournisseurs et Framatome,
négocier les avenants,
rédiger les courriers contractuels,
préparer et négocier les éventuels claims / contreclaims,
gérer la partie administratives de la commande : collecte des attestations contractuelles (Garanties, Export control, REACH, assurances etc), suivi de la facturation etc..)


#Procurement #Purchasing #ContractManagement #Negotiation #Projectmanagement #ProjectPlanning #Suppliermanagement #Logisticsmanagement #supplychainmanagement

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Quel est le profil idéal ?

De formation BAC+5 avec une spécialité supply chain ou technique avec une expérience en achat technique ou gestion de projet. Vous avez l'expérience en :

Pilotage contractuelle de commande d'achats (négociation, passation de commande, gestion des modifications, courriers contractuels, gestion des claims etc)
Pilotage opérationnelle de commande d'achats
Vous avez des connaissances juridiques (clauses principales des contrats d'équipements).

Reconnu(eà) pour votre aisance relationnelle et votre aptitude au management transverse (environnement multiculturel et inter disciplinaires), votre sens du service et votre ténacité - fermeté vis-à-vis de l'ensemble des parties prenantes.

Postes basés à Courbevoie (92) et Lyon (69).

Pourquoi les rejoindre ?

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs. Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux. Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %)

 
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