Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chefs de Marque F/H Offre expirée
CASTEL FRERES

CASTEL FRERES
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Pérenniser notre position de leader de la filière " vin ", accentuer notre approche " consommateurs ", renforcer notre expertise " distributeurs ", telles sont nos ambitions !

Pour répondre à ces enjeux stratégiques d'entreprise, nous développons notre structure marketing France et recrutons :

2 CHEFS DE MARQUE F/H
CDI - Postes basés à Thiais (94)

Sous la responsabilité d'un chef de groupe, vous êtes un contributeur clé du développement des parts de marché de votre portefeuille de marques distribuées auprès de la GMS et des circuits spécialisées (CHD, cavistes), de l'élaboration des plans stratégiques marketing à court moyen terme et de leurs mises en oeuvre opérationnelles en coordination avec les différents services de l'entreprise et les différents partenaires extérieurs (agences, prestataires de services...).

Vos missions principales seront de :
- En tant qu'expert du comportement du consommateur, vous êtes responsable du positionnement et de la plateforme des marques, de leurs contenus et de leur protection juridique. Vous êtes à l'écoute des tendances et impulsez des idées/projets pour chacune de vos marques.
- Vous élaborez les plans marketing à 3 ans (diagnostic marchés/marques/circuits, définition des enjeux stratégiques, construction des plans d'actions futurs), les budgets.
- Garant de l'optimisation de l'offre de votre portefeuille de marques, vous définissez la stratégie d'innovation pour alimenter la croissance de vos marques ; vous assurez le développement et les lancements des nouveautés en collaboration et en fédérant les équipes projet (études, Commercial, achats, oenologue, Industriel, Qualité, finance...). Vous êtes garant de la mise en vie du produit.
- Vous êtes responsable de la stratégie de communication (communication mass média, communication digitale, évènements, RP/influenceurs...) des marques et de leur exécution : construction de la stratégie, pilotage de la relation agence, pilotage des KPI,...
- Vous proposez et mettez en oeuvre les plans d'activation annuels de vos marques et diagnostiquez régulièrement leurs performances pour recommander des optimisations
- Vous analysez et suivez de près les marchés, les performances de chacune de vos marques et des concurrents, suivez la qualité des produits existants afin d'en tirer des enseignements/pour action. Vous êtes force de proposition pour améliorer les plans existants.
- Vous pilotez votre budget, mesurez la rentabilité des actions engagées et proposez des axes d'optimisation
- Vous managez un(e) assistant(e) marketing et accompagnez sa montée en compétence ; vous participez activement à la vie de l'équipe Marketing

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (type Master Marketing, ESC ou école d'ingénieur agroalimentaire complétée d'un cursus marketing), vous disposez d'une expérience de 3 ans en tant que chef de produit sur des marques PGC (idéalement agroalimentaire). Vous êtes expérimenté en marketing stratégique et opérationnel (dont 3 ans d'élaboration des plans marketing), maitrisez l'analyse de panels distributeurs et consommateurs, gérez des projets de développement ou de rénovation produit/packaging avec l'expérience d'études de marché. Vous avez déjà piloté des stratégies de communication globale et plus particulièrement sur la sphère digitale.

Organisé(e), pragmatique et engagé(e), vous êtes force de proposition et êtes doté d'un très bon relationnel. Votre curiosité et votre esprit d'équipe seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien votre mission.

Rejoindre Castel Frères, c'est bénéficier d'un parcours de formation métier (outils, moyens et formation au produit "vin") de 18 mois au sein de l'école de Formation CASTEL.

Avantages et package
- Salaire composé d'un fixe (x13) et de primes sur objectifs
- CE (chèques vacances, chèques cadeaux + avantages divers)
- Intéressement/Participation

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Chefs de Marque F/H CASTEL FRERES
CASTEL FRERES
CDI

Vous avez une expérience en PGC et souhaitez découvrir l'univers du vin, univers empreint d'un savoir-faire français et porté par des hommes et des femmes passionnés...Vous voulez vous épanouir dans un métier alliant challenges, audace et esprit d'équipe ? Rejoignez-nous pour faire de cette expérience commune, une aventure humaine !

Castel Frères est l'activité historique de négoce de vin créée par Pierre Castel avec ses frères et soeurs en 1949. Numéro 1 sur le marché du vin en Europe et numéro 2 dans le monde, elle possède plus de 250 marques parmi les plus connues en France et à l'étranger (Baron de Lestac, Roche Mazet, Plessis-Duval,...) ainsi que des châteaux (Château d'Arcins, Château Ferrande, Château Cavalier,...) et des grands crus. Nos vins sont originaires des plus beaux vignobles français (Bordeaux, Rhône, Languedoc, Loire, Provence...) et d'ailleurs.

Dans toutes nos activités, dans tous nos produits et dans tous les pays, un même esprit nous anime et un même objectif nous rassemble : " ouvrir à tous le monde du vin ".

 

Voir les autres postes en tant que :

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes