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Offre d'emploi
Assistant administratif et technique H/F Offre expirée
ADVISIA R.H

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons actuellement un(e) :
Assistant Administratif & Technique H/F

Sous la Direction du Responsable Administratif et Financier, vous assistez la direction générale et technique de l'entreprise et le RAF dans la gestion administrative et technique de l'entreprise en lien avec la comptabilité.
Vous gérez et sécurisez le secrétariat de l'entreprise et l'accueil physique et téléphonique des clients et partenaires, assistez les Conducteurs de Travaux, le Directeur Technique, le Conducteur Principal sur l'ensemble des tâches de gestion administrative, achat et facturation d'un portefeuille de chantiers et la mise en oeuvre des différentes décisions prises lors des diverses réunions de chantiers, rencontres clients...

Vos missions seront les suivantes :
- Assurer la gestion administrative courante : se consacrer aux tâches de gestion courante (notamment rédaction de courriers), et d'une manière générale, apporter son assistance aux membres de l'équipe pour le traitement des dossiers d'un portefeuille de chantiers, assurer le suivi et le traitement des appels, des dossiers, des factures, des commandes, des contrats, réaliser les relances téléphoniques pour assurer un traitement rapide des dossiers, trier et traiter les mails, assurer l'accueil téléphonique et physique des clients, assurer la frappe de courriers divers et de notes d'informations, réceptionner, transmettre et classer le courrier, mettre en ligne et mettre à jour les documents sur le site sécurisé et sur le réseau interne, Gérer les cartes et habilitations professionnelles du personnel technique, élaborer et tenir à jour un tableau de bord, des documentations juridiques des contrats, etc.

- Jouer un rôle de support et assurer l'interface avec les interlocuteurs internes : élaborer et suivre les bons de commandes et situations à faire signer par le Conducteur et le MO, solliciter les Conducteurs, sous-traitants, MO en fonction des travaux à réaliser, faire la demande de devis sur instructions du Conducteur auprès de fournisseurs, sous-traitants pour la réalisation de travaux et l'engagement d'un contrat, s'assurer auprès des conducteurs ou du directeur travaux que les travaux sont bien réalisés, relancer les entreprises, réceptionner les PV de chantier et DGD, en appui avec le RAF et sur instructions du Directeur Technique faire les déclarations de sinistres DO et multirisques et le suivi en appui avec le gestionnaires, préparer les dossiers d'audit et de certification, en appui avec le Conducteur, assurer une permanence avec les autres assistantes, pouvoir les remplacer le cas échéant, etc.

- Gérer la facturation, les contrats clients et fournisseurs et gérer les sous-traitants : établir la facturation et en assurer les envois, assurer la validation des factures, réceptionner et traiter les factures et les joindre à la demande initiale, transférer les factures au comptable quotidiennement, Réceptionner les contrats clients, sous-traitants fournisseurs, les enregistrer dans les SI et les classer, gérer la mise à jour des attestations sur les plateformes et en interne (clients/fournisseurs/sous-traitants...), traiter les demandes des sous-traitants et des MO, garantir le recouvrement des créances, réaliser le rapprochement des factures et des commandes, relancer les fournisseurs pour fixer les dates d'intervention, préparer les dossiers de cautions, suivre les échéances, gérer les courriers de relance et la récupération des cautions, suivi avec la banque...

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Quel est le profil idéal ?

H/F, de formation Bac + 2/3, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste intégrant des missions polyvalentes vous ayant /permis de disposer d'une bonne maitrise de la comptabilité et de la fiscalité et des outils bureautiques (Excel, Word). Votre parcours vous a permis d'évoluer dans le secteur du bâtiment / construction et d'en connaitre les rouages de fonctionnement.
Organisation, rigueur, sens de la relation client, autonomie, adaptabilité, force de propositions, grande disponibilité sont des atouts indispensables pour réussir dans la fonction.
Conditions : Rémunération : selon profil et expérience - Poste de 39h/semaine en CDI basé à Saint-Witz, dans le 95.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre Cabinet recrute pour un de ses clients :
PME à taille humaine, située Saint-Witz (95), spécialisée en menuiseries extérieures (Acier, Aluminium) travaillant en marchés publics et privés exerçant pour des clients de renoms (Majors du bâtiment, secteur ferroviaire, etc.)

 

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