Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
DAF - Juridique - Levées de Fonds H/F Offre expirée
INTEGRA

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

En rattachement hiérarchique au Président, la mission est large et positionne le candidat comme un(e) homme/femme de confiance du dirigeant. A ce titre le titulaire doit apprendre et développer ses compétences et comportements d'intrapreneur pour être dans une logique d'anticipation sur les sujets financiers et juridiques. Il est également nécessaire de s'intéresser aux marchés et produits cibles. Les principaux enjeux de la mission sont les suivants :
- Structurer une équipe (courte) et des processus financiers qui permettent de maitriser au quotidien l'ensemble des indicateurs de trésorerie : FdR, BFR, échéances, lignes de crédits, etc. L'objectif est de donner au dirigeant les outils pour qu'il puisse organiser au mieux les futures levées de fonds et concours bancaires,
- Mettre en place les outils de gestion classiques par activités et prise de participations,
- Piloter, avec une très grande réactivité, les affectations comptables, en prenant en compte leurs impacts fiscaux et juridiques, ainsi que l'impact sur les ratios de dettes. L'objectif est d'être toujours dans les meilleurs ratios possibles et d'optimiser la structure du compte de résultat en fonction des levées de fonds à venir,
- Anticiper les questions juridiques, notamment avec les levées à réaliser aux USA,
- En relation avec les conseils juridiques, aider les équipes opérationnelles dans le pilotage des relations opérationnelles et juridiques avec les sous-traitants et partenaires sur les domaines 360° de l'entreprise : sous-traitants industriels prestataires de services, gestion de la propriété intellectuelle, etc.,
- Participer à la préparation amont des levées de fonds avec le dirigeant (notices, documentations, ratios, analyses de risques, scenarii d'investissements, etc.),
- Structurer les outils financiers des filiales et notamment les indicateurs de contrôle de gestion et de reporting, accompagner les équipes financières des filiales,
- Piloter les flux consolidés de trésorerie,
- Participer aux road shows avec le dirigeant.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

H/F, de formation Bac+5 minimum, bilingue abglais, vous présentez une solide expérience d'au moins 15 années à des fonctions financières et de pilotage de trésorerie. Vous avez eu l'opportunité de participer à plusieurs levées de fonds si possible en France et à l'étranger. Vos expériences sont majoritairement dans le domaine du digital et de l'industrie.
Une bonne compétence juridique et la maitrise de réseaux juridiques en France et à l'étranger est nécessaire.
Le poste nécessite un focus particulier sur la haute disponibilité des données comptables et financières pour parfaitement anticiper les besoins de trésorerie, et donc les levées de fonds et concours bancaires.
L'expérience à l'international est un plus. Le poste s'apparente à une fonction de secrétaire général dans une société de participations, le côté intrapreneur en plus. Il ne s'adresse pas à un gestionnaire mais à un développeur.
Au-delà de la technicité nécessaire pour le poste, le candidat doit démontrer des qualités de rapidité, de transparence, d'implication propres à développer la confiance du dirigeant. La capacité à anticiper les sujets, notamment juridiques et de ratios de dettes, est fondamentale. Le poste nécessite une grande autonomie personnelle (ne pas attendre de directives).
Cette opportunité est confiée en exclusivité à Integra qui vous garantit un traitement en toute confidentialité de votre candidature.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cette solide société d'investissement accompagne plusieurs projets autour du concept ONVB, de la solution IT nativement conçue à différentes gammes de produits commercialisables en omnicanal. Après une phase dédiée aux POC, elle entre dans sa phase d'accélération et de levées de fond à l'international, dont aux USA. Le dirigeant souhaite être accompagné par un collaborateur de confiance, qui lui apportera un soutien efficace sur les aspects Finance, juridiques et levées de fond.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes