Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité de la Direction Générale, votre mission est de gérer un centre de profit. Vous êtes l'interface entre le siège et votre agence pour accompagner les changements de demain. Vous supervisez les activités logistiques (entrepôt de stockage), administratives ainsi que le back office au travers d'indicateurs liés à une activité de négoce. Les projets sont nombreux (ERP - CRM - E-commerce et SI en général) et vous entrainent dans une polyvalence de rôles différents, indispensables aux changements. Vous supervisez la partie financière (état de la trésorerie, reporting mensuel, contrôle de la paie, écritures comptables, prévisionnel, fond de roulement) et plus globalement la supply chain (achats, approvisionnements, stocks). Votre rôle est de faire respecter les procédures sécurité et qualité au sein de l'atelier.

La transformation de cette agence nécessitera de maîtriser l'activité notamment les flux pour satisfaire nos clients en délai et en qualité des produits distribués. Vous achetez des produits à la maison mère en Italie et veillez à un bon équilibre entre les prix d'achat et les prix de vente. Vous planifiez, organisez et assurez avec vos équipes le suivi des procédures mises en place pour la plus grande satisfaction de vos clients (KPI à exploiter, à piloter et suivre). Fort de cette dimension managériale, vous développez une ambiance propice à la réussite de chacun et vous êtes responsable des attributions inhérentes à votre fonction.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (BAC +5, ingénieur, école de commerce (majeure finances), universitaire), vous êtes un MENEUR d'équipes et votre expérience de gestion d'une Agence fait de vous " manager " reconnu. Vous êtes capable d'attester d'une pleine réussite quant à la transformation d'un business model et pouvez justifier de discernement et de poly-compétences (Achats, Back Office, suivi des affaires, gestion humaine, gestion financière (paie, comptabilité, reporting mensuel), pilotage et management des KPI).

Vous avez par le passé su mettre en évidence une expérience à la fois de contrôleur de gestion (gestion financière), d'une expérience dans le monde du négoce, de la gestion de stocks ou de de la supply chain. En synthèse, vous savez faire évoluer et accompagner une stratégie (ou des décisions corporate) permettant de mesurer significativement le développement du CA et du résultat. Nous recherchons aussi une personnalité capable de défendre les intérêts du groupe, de s'inscrire sur le long terme pour participer à la croissance de l'entreprise, d'apporter de la confiance (gestion humaine) et de la transparence.

Charisme, curiosité, sens de la communication, sérieux, précision, esprit de service au client, rigueur et sens des objectifs sont quelques traits de personnalité importants pour assurer la mission.

Le poste est basé à Bondoufle (91) en région parisienne. Anglais courant.



Nous vous proposons la possibilité :

* De bénéficier d'un process d'intégration spécifique à nos produits et à nos process
* D'intégrer une agence dans un groupe présent sur 5 continents et à taille humaine (filiale française de 100 Pers et moins de 20 personnes à Bondoufle)
* De rejoindre un groupe en fort développement avec un esprit de conquête et de grandes ambitions de croissance à l'étranger apportant à terme des opportunités d'évolution en France et à l'international.

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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre Groupe (150 agences - 25 sites de fabrication et 5000 collaborateurs) est un des leaders dans le monde de la vente d'équipements pour convoyeurs (bandes transporteuses, courroies, poulies et accessoires). Le développement du groupe s'effectue principalement par croissance externe et par croissance organique et nos interventions dans de nombreux secteurs tels l'agroalimentaire, la logistique, le tri du courrier, les activités aéroportuaires, le tabac, le papier, le textile, l'automobile, ? et de manière générale dans toutes les industries nécessitant de transporter des produits de toutes natures. Pour assurer notre développement, nous nous appuyons sur des capacités d'investissement et d'innovation et créons pour une de nos agences (5 MEUR - 15 personnes) dédiée au négoce de courroies et produits associés, un poste de :

Responsable d'Agence Ile De France 60KEUR+ h/f

Ile de France Sud (91) - Equipements industriels - Anglais courant

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
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Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

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