Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Administratif et Financier Europe du Sud, référent stratégique, vous managez un service de 5 personnes (Contrôle de gestion, responsable Comptable) tout en veillant au développement des compétences.

En tant que véritable " Business Partner " vous assurez la responsabilité de l'intégralité de la comptabilité générale et analytique de la société, de la réalisation quotidienne de la comptabilité jusqu'à la préparation du bilan (contrôle des écritures comptables, facturation, émission des paiements, établissements et consolidation des reportings, réalisation des déclarations fiscales annuelles, préparation des comptes annuels, préparation des budgets, contrôle de gestion, situation mensuelle...). Vous validez les éléments de pricing annuels en lien avec la Direction Commerciale et participez au réseau administratif et financier Français du Groupe Solina : transversalité, partage de bonnes pratiques, assistance...

Vous êtes garant des informations financières transmises lors des reportings et des états financiers annuels, en conformité avec la législation et les directives du groupe.

Au-delà, vous êtes force de proposition pour faire évoluer le système d'information (SAP), et s'assurer de la mise à jour des datas permettant un bon fonctionnement de l'outil de centralisation des données groupe. Vous assistez le DAF Europe du Sud dans la production d'analyses de marge, de rentabilité, de ROI...

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en Comptabilité, Gestion et Finance (type DCG, Master), vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au minimum 10 ans sur un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel. Vous possédez de réelles connaissances en comptabilité générale et analytique.

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre rigueur et votre autonomie.
La connaissance de SAP est un plus.
Anglais professionnel requis.

Poste basé à Goussainville (95)

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre groupe SOLINA (2250 Personnes, 550 Millions Euros de CA, 27 sites de production en Europe et au Canada, présent dans 19 pays) imagine, conçoit et développe des solutions à base d'ingrédients pour l'industrie agro-alimentaire, les Bouchers - Charcutiers -Traiteurs, le Food service et les réseaux spécialisés.
Notre vision : " Creating sensory food experiences".

Pour notre filiale CAP TRAITEUR, spécialisée dans la commercialisation de solutions alimentaires innovantes à destination des marchés des Bouchers-Charcutiers-Traiteurs, de la Restauration et des Etablissements de Santé, nous recherchons dans le cadre d'un départ en retraite, un(e) :

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

 
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