Quelles sont les missions ?

Au sein du pôle Influence, sous l'autorité du Directeur du pôle, vous participerez à l'élaboration de stratégies d'influence pour nos clients et assurerez la mise en oeuvre des plans d'actions :
- Conseil client : préconisations proactives, rédaction de notes de synthèse (actualité, projet de loi, projet de réforme), préparation et co-animation des réunions de pilotage, cartographies d'acteurs institutionnels nationaux et locaux
- Le suivi des dossiers au quotidien : analyse de l'environnement institutionnel, identification des opportunités et menaces, réalisation d'une veille médiatique, réseaux sociaux et parlementaire
- Élaboration et organisation d'événements : conférences, petits déjeuners, visites
- Participation à la réflexion et à l'écriture des réponses aux appels d'offres et aux consultations, contribution au travail de prospection de l'agence.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes diplômé·e d'une formation supérieure Bac+5, issu·e d'une grande école (Sciences Po, Celsa, écoles de commerce) ou de l'université (communication, sciences politiques, sciences sociales etc.). Vous bénéficiez de minimum 4 ans d'expérience professionnelle, idéalement en agence de communication. Vous avez une expérience du milieu des affaires publiques et/ou du militantisme politique ;
De plus,
- Vous disposez d'un excellent niveau de culture générale ;
- Vous maîtrisez le fonctionnement des institutions parlementaires et du monde politique en général ;
- Vous combinez aisance relationnelle et de fortes qualités rédactionnelles ;
- Vous êtes organisé·e, rigoureux·se, et vous aimez travailler en équipe sur des problématiques variées ;
- Vous avez une grande capacité d'analyse stratégique dans le champ public : capacité à détecter dans l'actualité les informations susceptibles d'impacter l'activité de nos clients ;
- Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques ;
- Un bon niveau d'anglais est un plus.

Ce job est fait pour vous SI vous souhaitez évoluer rapidement vers la gestion en toute autonomie d'un portefeuille clients. Nous attendons de vous d'être force de proposition et de challenger nos idées !

Pourquoi les rejoindre ?

Epoka est une agence globale de communication corporate, RH et BtoB intégrée et indépendante, qui compte près de 200 collaborateurs et accompagne plus d'une centaine de clients (entreprises, marques, collectivités et institutions, start-up).
Nous sommes une agence positive et engagée, qui croit qu'aujourd'hui est une chance et que c'est toujours le bon moment pour contribuer, pour s'engager, pour se transformer, dans son intérêt comme dans celui de ses publics et parties prenantes. Une agence consistante pour que la communication accompagne et accélère le développement du business de ses clients.
Nos métiers et expertises : identité, conduite du changement, communication interne, contenu, stratégie de marque, marque employeur, communication RH, publicité, digital, RP, social media et influence, événementiel, RSE.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes