Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction E-commerce et Marketing Digital, vous êtes responsable de la conception des interfaces fonctionnelles et des parcours digitaux, en cohérence avec la plateforme de marque et la stratégie business.

Vous intervenez selon la méthodologie de conception centrée utilisateur (user centered design) et vous prenez en charge le cadrage UX et la mise en oeuvre des étapes de conception ergonomique et fonctionnelle des projets digitaux, ainsi que l'optimisation de la conversion du site

Vos missions sont les suivantes :

- Vous mettez à jour et optimisez les parcours clients avec pour objectif d'augmenter la conversion et de fidéliser
- Vous scénarisez les parcours utilisateurs (personas, experience map, arborescence...) et concevez les gabarits fonctionnels (zoning, wireframes) pour l'ensemble des devices
- Vous centralisez les inputs et construisez la roadmap d'évolutions ergonomiques et fonctionnelles
- Vous orchestrez sa mise en oeuvre, en collaboration avec les équipes IT et e-merchandising
- Vous assurez la gestion projet de la refonte du site internet Mathon.fr
- Dans le cadre de l'optimisation permanente du taux de conversion, vous identifiez les pistes d'amélioration, réalisez puis analysez les campagnes d'AB testing
- Vous construisez et partagez les indicateurs clés
- Vous mettez en place un moteur de recherche performant et veillez à sa pertinence et son optimisation permanente
- En veille approfondie sur les tendances UX et CX, vous détectez de nouvelles opportunités et accompagnez de façon proactive la transformation de

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Issu.e d'une Ecole de Commerce ou d'un équivalent minimum Bac+4, vous êtes spécialisé.e en UX, CX et/ou Digital mais pas que : vous avez aussi impérativement des compétences en gestion de projet digital et CRO.
- Vous avez entre 3 et 5 ans d'expérience sur un poste similaire, pour le compte d'un site reconnu pour son efficacité en E-commerce.
- Vous disposez d'une double connaissance des UX desktop et mobile.
- Vous avez une approche " customer centric ", une culture test & learn et ROI.
- Vous disposez de connaissances approfondies en termes d'ergonomie et des notions en front-end.
- Vous avez la culture Agile : esprit d'équipe, amélioration continue, feedback et pilotage par la valeur. -
- Vous maîtrisez l'utilisation d'AB Tasty et de Google Analytics et avez aussi, idéalement, une expérience de Content Square.
- Vous êtes passionné.e par le web et les outils digitaux, vous êtes résolument orienté client et adorez observer les tendances du marché pour y dénicher les pépites expériencielles.
- Véritable Team player, vous savez partager et challenger vos idées.
- Pourvu d'un sens analytique développé, vous cherchez en permanence de l'insight à travers la data pour apporter de la valeur à vos actions.
- Vous parlez impérativement anglais couramment, l'entreprise comptant bien se développer rapidement à l'international.

Vous avez envie de rejoindre une entreprise à taille humaine avec une chaine hiérarchique courte ? Vous souhaitez monter en compétences et prendre des initiatives sur un projet stimulant d'accélération
E-commerce ? Vous aimez l'univers de la cuisine ? Hop-hop-hop, n'attendez pas, postulez ! Nous avons hâte de vous rencontrer !

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Ux & cro manager (h/f) ARAVATI FRANCE
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 4 offres de ARAVATI FRANCE

Rejoignez une super équipe et un projet E-commerce stimulant sur la région de Grenoble !

Aravati est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du digital. Nous recrutons pour notre client, basé dans la région grenobloise, un.e UX & CRO Manager.

Mathon est un spécialiste de la vente en ligne d'ustensiles de cuisine et de pâtisserie, proposant plus de 5 000 références aux meilleurs prix, sélectionnées parmi 120 marques, dans les univers de la préparation culinaire, du petit électroménager, de la cuisson, de la coutellerie, du matériel de pâtisserie, de la cuisine d'extérieur ou encore de l'organisation de la cuisine. L'entreprise propose à la fois des articles sous sa marque en propre Mathon© et d'autres parmi les plus grandes marques du secteur (Beka, Cristel, De Buyer, Joseph Joseph, KitchenAid, Le Creuset, Lékué, Magimix, Moulinex, Seb, ...).

Dans le cadre de l'accélération de son développement, Mathon est à la recherche de nouveaux talents et crée un nouveau poste d'UX & CRO Manager. Que vous soyez grenoblois.e ou parisien.ne avec le projet de vous installer sur Grenoble, si vous aimez l'univers de la cuisine et le build, ce poste est pour vous !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes