Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Digital, Data & E-commerce, le GLOBAL E-COMMERCE MANAGER est responsable de l'atteinte du budget e-commerce sur les différents marchés, par l'identification et la mise en place d'outils tout en étant l'interface des équipes techniques et commerciales.

Les principales missions sont :

- Gestion du site e-commerce global : Vous serez en charge de la maintenance et de la mise à jour du site central (intégration de contenus éditoriaux, création des nouveaux produits, capsules évènementielles, lancement des nouveautés...). Vous contribuerez à l'optimisation du chiffre d'affaires du site grâce à une gestion fine de l'assortiment et des stocks disponibles et serez référent(e) expert(e) Magento pour le e-commerce managers des marchés.
- Animation et coordination commerciale : Vous serez en charge de la mise en place et du suivi du plan global d'animation commerciale pour les différents sites e-commerce. Vous vous assurerez de fournir aux marchés les assets pour atteindre leurs objectifs. Constamment proposer des actions en vue d'atteindre le budget mensuel.
Vous veillerez à partager les bonnes pratiques. Vous formerez les équipes locales à Magento de façon à développer les compétences nécessaires à l'atteinte de leurs objectifs.

- Développement de nouvelles fonctionnalités sur le site : en collaboration avec les équipes IT, vous vous chargerez des spécifications fonctionnelles, des plannings, et de la coordination des agences et des interlocuteurs internes et des tests et déploiement.

- Analyse de la performance : Vous établirez des analyses grâce aux outils webanalytics pour évaluer le trafic, les performances media et les résultats business pour identifier de nouvelles opportunités et émettrez des recommandations d'amélioration adaptées à chaque marché, susceptibles d'améliorer le ROI.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation école de Commerce ou d'un équivalent bac +5 spécialisé en e-business / marketing digital. Vous avez 3 ans d'expérience au minimum en webmarketing et e-commerce, avec une expérience dans un contexte international et avez un Anglais parfaitement courant.
Vous avez une maitrise opérationnelle approfondie de Magento et des outils Webanalytics (Google Analytics) et maitrisez les techniques de gestion de projet Vous êtes reconnu pour votre capacité d'analyse. La connaissance d'un outil de retouche est un plus.
Si vous appréciez travailler dans un contexte de business et aimez évoluer dans le domaine du luxe ; si vous êtes reconnu pour votre autonomie, organisation et sens du relationnel, alors rejoignez-nous !

Pourquoi les rejoindre ?

Christofle est une maison de luxe française de 450 personnes dans le monde qui incarne l'Art du partage. Partenaire privilégiée d'un hédonisme moderne, elle accompagne les moments uniques et les plaisirs du quotidien.
Depuis sa naissance en 1830, elle pérennise son savoir-faire d'exception en actualisant constamment les techniques d'orfèvre et leur mise en oeuvre. Elle a élargi son offre à tout l'univers de l'Art de vivre - Art de la table, Bar et ?nologie, Décoration de la Maison, Cadeaux de naissance et enfants, Haute Orfèvrerie - ainsi qu'à celui des Bijoux et Accessoires personnels.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes