Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur d'usine, vous êtes chargé d'assurer les activités logistiques de l'usine dans un contexte d'amélioration continue. Vos principales missions sont les suivantes :

· Valider les plans de production en collaboration avec la production et les achats
· Planifier les lancements en fabrication
· Gérer les stocks de composants
· Assister la fabrication pour la sous-traitance opérationnelle
· Assurer la mise à jour des paramètres et données dans le SI
· Gérer les prévisions de vente et les forecasts
· Assurer le pilotage des projets et de la démarche Lean
· Faire des propositions d'amélioration
· Gérer les approvisionnements en composants et matières premières
· Garantir le taux de service et assurer le suivi des indicateurs de performance de la supply chain (OTIF, TSL...),
· Gérer les éventuels litiges, assurer les contacts avec les clients
· Participer au démarrage des nouveaux projets et évaluer leurs impacts en termes logistiques (besoin de surface, de matériel, de MO)
· Participer aux audits fournisseurs initiés par le service Achats
· Optimiser le flux fournisseur : litiges - paiement - passation de commandes

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac+ 4/5 idéalement complétée par une spécialisation en logistique / supply chain, vous disposez d'une expérience significative de 8 ans minimum en supply chain industrielle idéalement au sein d'un groupe et dans un environnement international.

De bonnes aptitudes managériales sont requises pour encadrer une équipe de 10 personnes environ.
Orienté clients, vous êtes reconnu pour assurer des relations de bonne qualité avec vos interlocuteurs internes comme externes.

Opérationnel, autonome, rigoureux, pragmatique, vos qualités d'analyse et de synthèse vous permettent d'anticiper les besoins et de réagir efficacement dans les situations imprévues.

Une très bonne maîtrise de l'anglais est nécessaire, l'allemand est un plus.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

DONNONS VIE À VOS AMBITIONS
Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de
cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au
travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi
que nos 40 bureaux européens.
Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque
candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous
permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà
de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous
rendront indispensable au sein d'une entreprise.
Nous avons à coeur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer
vos aptitudes comportementales. Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous
accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT,
ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil,
life sciences, médical & santé au travail.

 
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