Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur de Site, vous serez chargé(e) d'organiser, planifier et suivre la production pour atteindre les objectifs définis en termes de sécurité, qualité, productivité, délai et motivation du personnel en vous inscrivant dans une démarche permanente d'amélioration de l'existant. Cette opportunité s'inscrit dans un contexte de conduite du changement, de maturation de l'organisation et des Hommes avec de forts enjeux pour le développement de l'activité.

A ce titre, vous aurez pour principales responsabilités de :
§ Manager et développer l'équipe des superviseurs de production et des ingénieurs de Production en assurant la transmission des objectifs à atteindre, et ce dans un esprit d'émulation et d'amélioration continue,
§ Fixer les objectifs à votre équipe et lui donner les moyens de les réaliser. Evaluer la performance individuelle et collective de manière suivie et au travers des entretiens annuels,
§ Assurer la polyvalence et la polycompétence au sein de votre service : déterminer les besoins en formation et définir les plans de formation,
§ Etre garant de la sécurité, de l'environnement et de la qualité sur l'ensemble du périmètre de production
§ Etre garant de la qualité des produits et des process à chaque étape de production, ainsi que des services déployés.
§ Etre le support proactif de la culture EHS, de la culture qualité, stimuler l'émulation au sein des équipes et promouvoir les démarches d'amélioration continue dans les différents champs (EHS, qualité, productivité, ...) en établissant un état d'esprit " Sécurité-Qualité " comme fondation de la performance de la production.
§ Assurer la réalisation des objectifs de volume de production définis lors du budget et en adéquation quotidienne avec le planning, ajuster l'adéquation des moyens aux objectifs et le cas échéant faire évoluer l'existant (organisation, rythmes, ...) pour atteindre l'efficience visée.
§ Proposer des améliorations des process afin de soutenir et permettre une performance globale de la production toujours en progrès,
§ Gérer les ateliers de production afin d'assurer le respect des standards EHS, Qualité, Performance et Coûts, mener les actions correctives en cas de dérive,
§ Participer à l'élaboration du budget, et faire des propositions d'amélioration de performances en lien avec les équipes internes et le groupe.

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Quel est le profil idéal ?

De formation Ingénieur ou équivalent en génie industriel, mécanique ou productique, vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans dans une fonction similaire, impliquant le management d'un service de production en milieu industriel au sein d'une organisation groupe international.
Vous avez développé un solide leadership que vous saurez mettre à l'oeuvre dans un contexte de conduite du changement, de maturation de l'organisation et des Hommes. Vous êtes attaché(e) à développer les compétences sur votre périmètre, à faire grandir vos relais sur la dimension managériale tout en développant les échanges entre les services connexes (EHS, qualité, process, maintenance, ...) pour permettre une meilleure synergie et une meilleure efficience.
Vous savez motiver et mobiliser votre entourage, faire évoluer, responsabiliser et animer vos équipes en sachant faire preuve d'innovation et d'écoute. De plus, vos qualités relationnelles et votre capacité à adapter votre management tout en maintenant le cap vous permettront d'atteindre les objectifs, de faire respecter les procédures de production et le règlement intérieur tout en étant garant d'un bon climat social.
Vous vous montrez agile et proactif dans vos démarches, vous savez fédérer et entrainer les équipes afin de les engager dans la voie de la responsabilisation et vers un mode de fonctionnement transverse plus intégré. Vous saurez créer un climat propice au respect, à la valorisation, à la cohésion, au développement du sentiment de fierté et d'appartenance nécessaire à un état d'esprit d'équipe et engagé vers le progrès.
La maîtrise courante de l'anglais est nécessaire dans le cadre de ce poste.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

DONNONS VIE À VOS AMBITIONS
Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de
cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au
travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi
que nos 40 bureaux européens.
Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque
candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous
permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà
de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous
rendront indispensable au sein d'une entreprise.
Nous avons à coeur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer
vos aptitudes comportementales. Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous
accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT,
ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil,
life sciences, médical & santé au travail.

 
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