Quelles sont les missions ?

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur en gestion de flottes automobiles, un Responsable Commercial Grands Comptes H/F.
Directement rattaché(e) au Directeur Commercial Régional (France, Luxembourg, Belgique, Pays Bas), vous êtes en charge des clients nationaux, vous coordonnez les ressources des différents départements afin de garantir la satisfaction de votre portefeuille, vous générez des revenus supplémentaires auprès des clients actuels en identifiant et exploitant les opportunités. Enfin, vous contribuez à améliorer l'ensemble de l'expérience / de la satisfaction client et vous agissez en cas de réclamation de l'un d'entre eux.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
· Prospecter de nouveaux clients, élaborer des propositions commerciales et fidéliser les comptes en portefeuille,
· Nouer des relations étroites basées sur la confiance au sein de l'organisation des clients et leur rendre régulièrement visite même lorsqu'aucune réclamation n'est soulevée,
· Conseiller les clients sur les opportunités d'amélioration des stratégies, procédures et politiques et convenir avec le client d'une feuille de route structurée trimestre par trimestre détaillant la mise en oeuvre de ces améliorations,
· Analyser les tableaux de bord stratégiques et présenter des évolutions et les chiffres clés de la flotte en termes de coûts associés, de CO² et de verdissement de flotte ainsi que de l'utilisation de la flotte,
· Vérifier les montants facturés aux clients, suivre l'évolution des comptes clients et prendre les mesures nécessaires en cas de retard du paiement de créances,
· Anticiper, diagnostiquer les problèmes du client et oeuvrer à la prévention ou à la résolution de ceux-ci en coopérant avec les services adéquats au sein de Fleet Logistics,
· Identifier et développer les opportunités chez vos clients et collaborer avec le gestionnaire de compte international et l'équipe de soutien aux ventes pour assurer la croissance du compte,
· Créer des documents commerciaux pertinents et mettre en place des KPI's,
· Soutenir les appels d'offres pour les entreprises clientes existantes au niveau local,
· Faire de la veille concurrentielle et identifier les tendances et les idées pour le développement de produits,
· Travailler en liens étroits avec le marketing et la communication en France, et intervenir en support sur le développement de l'entreprise au niveau régional (Belgique, Luxembourg et Pays-Bas).

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+5 de type Ecole de Commerce ou équivalent, vous justifiez d'une expérience similaire confirmée acquise idéalement, dans le secteur de l'Automobile, de la Gestion de Flottes, ou dans le Leasing. Une expérience dans un environnement international serait un plus. Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques et votre niveau d'anglais est courant à l'oral et à l'écrit.
Autonome et pro-actif(ve), vous savez gérer plusieurs projets de gestion de comptes en même temps et travailler en équipe.
Doté(e) d'excellentes capacités d'écoute, de négociation et de présentation, vous faites preuve de professionnalisme et avez un sens aigu du service client. Organisé(e), rigoureux(se) et impliqué(e), vous avez un très bon relationnel et une excellente communication écrite et orale.
Le poste est basé à Lille. Par ailleurs, un aménagement du temps de travail peut être envisagé si vous n'habitez pas dans les Hauts de France (3 jours en télétravail et 2 jours au siège à Lille). Des déplacements sont à prévoir en France et en Europe.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

DONNONS VIE À VOS AMBITIONS
Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de
cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au
travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi
que nos 40 bureaux européens.
Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque
candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous
permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà
de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous
rendront indispensable au sein d'une entreprise.
Nous avons à coeur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer
vos aptitudes comportementales. Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous
accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT,
ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil,
life sciences, médical & santé au travail.

 
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