Quelles sont les missions ?

Notre client est une startup en très forte croissance (150 personnes) et prend une place de plus en plus importante dans l'écosystème French Tech, tout en se déployant rapidement à l'international. Leur panel de solutions bénéficient aux acteurs du monde retail pour faciliter leur digitalisation.Ils recherchent activement un Head of BDR H/F. Vos missions seront de manager et faire progresser une équipe multiculturelle d'environ 20 Business Development Representatives.


Détails contractuels

* Type de contrat : CDI
* Raison du recrutement : création de la fonction (belles évolutions à venir)
* Localisation : Paris - Télétravail : possible 2/3 jours par semaine
* Process de recrutement : 4 entretiens (RH, VP Sales, CEO, Head of Sales)
* Date de démarrage : dès que possible, selon la disponibilité du candidat(e)

Salaire et avantages : 65kEUR fixe + 25kEUR variable + avantages

Responsabilités

En lien avec les Country Managers et rattaché(e) au VP Sales et en charge d'une équipe de 20 personnes environ (à ce jour, mais en croissance), vos missions seront :

* Définition et déploiement de la stratégie de prospection
* Manager, accompagner et faire monter en compétences les Business Developers
* Développer l'équipe au travers de nouveaux recrutements qui participeront activement à la croissance de la BU
* Collaborer activement avec les autres départements (Produit, Marketing,...)
* Les aider dans la réalisation de leurs objectifs
* Suivre les KPIs et autres indicateurs de performance
* Reporting régulier au N+1

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Quel est le profil idéal ?

* Précédente expérience commerciale réussie (5 ans minimum)
* Formation commerciale type Ecole de Commerce ou équivalent (formation technique, Ecole d'Ingénieur aussi appréciée)
* Expérience réussie chez un éditeur de solutions Saas
* Précédente expérience en management d'équipe de taille importante (+12/15 personnes), leadership, capable de pédagogie, bienveillance, d'un sens de la communication et de l'écoute
* Très bon esprit d'équipe, humilité, bon sens de l'organisation, avide d'apprendre, bonne approche commerciale (aimer garder le contact avec les clients pour conserver des responsabilités de gestion clients)
* Parcours en environnement startup et avoir l'esprit entrepreneurial est un fort plus
* Anglais courant obligatoire

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Depuis 2013, Neoconnection aide ses clients à recruter leurs profils bilingues dans les fonctions commerciales et en relation clients. Du sourcing du candidat jusqu'à la finalisation de l'embauche et son intégration dans les équipes, nous recrutons des profils cadres et non-cadres, en utilisant des méthodes d'annonces, d'approche directe ou de chasse de tête. Nos clients, basés en France, vont de la startup/scale-up aux grands groupes et interviennent dans des secteurs très variés : web, édition de logiciel/solution Saas, aéronautique, automobile, distribution, services, ...

 
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