Responsable Logistique Plateforme H/F Populaire
AIR LIQUIDE CORPORATE
Services santé - Action sociale
Meurthe-et-Moselle
CDI

Offre d'emploi
Responsable Logistique Plateforme H/F Populaire
AIR LIQUIDE CORPORATE

AIR LIQUIDE CORPORATE
Candidature rapide Sauvegarder

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

En tant que Responsable logistique, vous gérez les flux permettant d'assurer la prestation logistique de la plateforme Assets, depuis le recueil du besoin de ses clients jusqu'à l'expédition des dispositifs médicaux, dans un souci permanent d'efficacité et d'amélioration continue.

Rattaché(e) au responsable Plateforme, vous prendrez en charge les missions de gestion des stocks et de coordination des flux avec l'ensemble des services, pour répondre aux besoins des agences clientes.

Vos missions seront les suivantes :

- Contribuer, par ses actions et son attitude au quotidien, à maintenir les zones logistiques de la Plateforme propres, rangées, avec pour objectif "zéro accident"
- Assurer l'interface opérationnelle avec ses agences clients internes (gestion des besoins, support, réponse aux questions), y compris la gestion de l'urgence et les multiples sollicitations
- Animer l'activité de gestion de stock afin de fiabiliser et optimiser les stocks dans le respect des procédures.
- Piloter et arbitrer les niveaux de stock en accord avec le Responsable Plateforme.
- Etre l'interlocuteur des approvisionneurs pour tout ce qui a trait aux expressions de besoins de matériel.
- Etre en charge de la réalisation des inventaires et des analyses : traitement des écarts de stocks et mise en place d'actions d'amélioration.
- Mettre en oeuvre les solutions logistiques optimales via les stocks centraux et réseaux.
- Gérer les matériovigilances et rappels de lot sur son périmètre. Gérer les fins de vie (rebut, obsolescence).
- Planifier la charge d'activité quotidienne pour les équipes de nettoyage / désinfection / contrôle / maintenance (le cas échéant) de la plateforme, en fonction des besoins clients exprimés et dans le souci de la satisfaction client. A ce titre, Le Responsable Logistique promeut, arbitre et priorise les actions en fonction de la demande et des stocks
- Peut être amené à animer des équipes opérationnelles en fonction des besoins spécifiques de sa plateforme de rattachement
- Assurer l'interface avec les fournisseurs et les transporteurs (gestion des expéditions, suivi et relances, suivi SAV, gestion litiges...) en lien avec l'équipe de gestion de stock. Organiser les expéditions sur son le secteur d'activité de la plateforme à laquelle il est rattaché.
- Contribuer au suivi des KPIs et du reporting de la plateforme sur son domaine d'activité :
Gérer les réclamations
Amélioration continue

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur, de commerce ou équivalent universitaire (bac+5) avec une spécialisation en logistique, vous justifiez d'une première expérience de 2 années minimum.

Des connaissances logistiques (notamment gestion de flux et gestion de stocks) et la maîtrise des outils informatiques (outils Google / Excel/ Movex) sont des prérequis pour occuper ce poste.

Votre autonomie, rigueur et votre capacité à gérer des aléas seront des atouts clés pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Votre bon relationnel et sens client vous permettra d'accompagner au mieux nos clients internes au coeur de leurs sujets.

Force de proposition et doté(e) de bonne capacité analytique, vous serez en mesure de participer activement aux projets qui vous seront confiés.

Pourquoi les rejoindre ?

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Business Line Santé du Groupe Air Liquide, l'activité Santé à Domicile comprend 8000 collaborateurs dans le monde dont 4000 en France.

Le métier de la Santé à Domicile consiste à accompagner le patient pour l'aider à mieux vivre sa pathologie ou son handicap à son domicile, en lui fournissant un ensemble de services et prestations médico-techniques avec l'autonomie et le confort les plus larges possibles.

Pour soutenir la croissance et l'efficacité de l'activité Santé à Domicile, ALEHOS propose aux filiales européennes d'opérer des services partagés, de définir et piloter des programmes d'efficacité, de conduire des projets multi-sociétés, de partager et déployer les meilleures pratiques, de piloter ou participer à l'intégration de sociétés nouvellement acquises.

Les missions d'ALEHOS sont réalisées dans un large panel de fonctions support procurant ainsi une offre de services complète:

- achats et médico-technique,
- opérations,
- systèmes d'information,
- maîtrise des risques, sécurité et conformité,
- finance et gestion administrative,
- RH, paie et administration du personnel,
- marketing stratégique.

Les équipes ALEHOS développent et optimisent avec les filiales une véritable relation client en répondant aux besoins exprimés tout en étant à l'initiative de solutions innovantes.

 

Postuler à cette offre

Pour postuler plus rapidement
ou je remplis le formulaire suivant

Mes coordonnées

Mon CV

Mon message d'accompagnement

Démarquez-vous ! 

Pour faire la différence auprès des recruteurs, personnalisez le modèle type de lettre d'accompagnement ou sélectionnez une de vos lettres de motivation.
Nom de votre contact : Geoffrey Bettega
Référence de l'annonce : FRALEHOSLOG

Nombre de caractères autorisés : 4000

Mon compte

En postulant, vous acceptez les conditions d'utilisation.

Voir les autres postes en tant que :

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes