Quelles sont les missions ?

Vous veillez à la sécurité juridique des prestations réalisées par ou pour les entités du Pôle Payments, assistez et conseillez les métiers et la Direction Générale sur les enjeux juridiques.

Vous conseillez les métiers sur les sujets juridiques relatifs aux obligations (contrat, responsabilité), services de paiements, monnaie électronique, titres spéciaux de paiement, données personnelles, IT, propriété intellectuelle etc? et rédigez le dispositif contractuel adéquat



A ce titre, vous :

* Rédigez ou validez et mettez à jour les contrats (clients, fournisseurs, partenaires) ;
* Participez aux négociations contractuelles ;
* Conseillez la direction générale et les métiers et prévenez les risques juridiques, notamment en émettant des avis sur le montage de nouvelles offres (avis pour les métiers et les différents comités) ou des études sur des sujets spécifiques ;
* Assistez les métiers pour toutes questions d'ordre juridiques / contractuelles ;
* Participez aux projets transversaux, notamment aux projets innovants et digitaux du Pôle Payments ;
* Assurez une veille juridique et sensibilisez les métiers et la Direction Générale aux problématiques juridiques ;
* Gérer les pré-contentieux, contentieux ;
* Validez les supports commerciaux (notamment à destination des clients des réseaux).

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Quel est le profil idéal ?

Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'environ 3 ans dans une banque, un prestataire de services de paiement ou un cabinet d'avocat.

Vous avez des compétences en droit des obligations (contrats/responsabilité) et idéalement en droit bancaire, droit des moyens de paiement et des systèmes d'échange, protection des données personnelles, droit de l'IT, ainsi qu'une appétence pour le digital.

Pourquoi les rejoindre ?

Natixis Payments Solutions (NPS) est un leader des solutions de paiement. NPS offre des solutions sur mesure et orientées utilisateur au secteur du retail, aux entreprises, PME, pouvoirs publics, associations, institutions financières, fintechs et particuliers en Europe. Elle intervient sur l'ensemble de la chaîne de valeur des paiements, de l'émission à l'acquisition, de l'e-paiement aux portemonnaies électroniques, en passant par les cartes prépayées.

Adossé à BPCE, 2e groupe bancaire en France, NPS s'appuie à la fois sur un socle technologique robuste, sur ses fintechs (PayPlug, Dalenys, Le Pot Commun) et ses équipes d'experts pour développer une gamme complète de solutions, en interne et avec des partenaires soigneusement sélectionnés.

Première à opérer Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France et premier émetteur de cartes Visa en Europe continentale, NPS gère 22 millions de cartes et plus de 7 milliards de transactions par an. Pour ses clients et leurs consommateurs NPS s'engage à construire chaque jour de meilleures expériences de paiement.

Nouveau 4e pôle de Natixis, le métier Payments est engagé dans une profonde transformation pour réaliser son ambition de devenir un pure player à l'échelle européenne. Il intervient dans un marché au carrefour de nombreux changements : nouveaux usages, impact du digital, concurrence non bancaire, évolutions réglementaires.

 

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