Quelles sont les missions ?

Responsable Marketing Grand Public H/F
CDI - Poste basé en région parisienne
Possibilité d'être basé également à Molsheim (67)

Rattaché au service Marketing Grand Public, vous êtes en charge d'établir, piloter et coordonner les activités de marketing et de ventes avec les segments et avec les équipes de vente. Vous avez pour rôle de coopérer avec les experts fonctionnels dans le domaine du marketing de l'entité lampes (par exemple les fonctions opérationnelles en charge de la marque et de la communication) et de soutenir la Direction des ventes afin d'assurer la croissance du chiffre d'affaires et d'atteindre les objectifs généraux.

Responsable de la gestion de l'équipe marketing, vous managez les objectifs de ventes avec des actions marketing efficaces.

Vous définissez, réalisez et mettez en oeuvre les stratégies marketing et prenez en charge les concepts et opérations de marketing opérationnels France, en incluant les approches marketing digital et leur mesure (e-com).

Vous êtes chargé de mettre en oeuvre la stratégie et le portefeuille produits à destination du commercial et des clients en incluant les lancements de produits et les promotions spécifiques des clients.

Vous définissez le plan MARCOM à court et moyen terme et pilotez son budget, ainsi que l'allocation et la mise en oeuvre dans les différents pays, mais également de la stratégie Marketing et de Marque pour canal B2C en harmonisant la charte et les directives internationales avec les challenges du marché français.

Vous pilotez également le Go to Market pour toutes les lignes de produits B2C en maitrisant :
- lancements produits.
- marketing mix.
- campagnes marketing.
- plans promotionnels nationaux et clients.
- RP & communication.
- activités ATL & BTL.
- co-marketings.

Vous gérez les réseaux sociaux en collaboration avec l'agence : plan à mi/long terme et media-plan mensuel mais également la relation avec la presse B2C ainsi qu'avec les influenceurs en collaboration avec l'agence RP.

Vous concevez les campagnes marketing et promotionnelles nationales : concept, mise en place, suivi et KPI, et êtes en charge de la mise à jour régulière du site internet pour optimiser l'expérience client et l'interaction avec l'audience.

Vous êtes aux commandes de la traduction ou de la création locale de la documentation pour les clients et les consommateurs : présentations produits, catalogues, brochures, flyers, bannières, etc...
Vous êtes également chargé d'organiser les salons clients.

Vous définissez la politique de positionnement prix pour l'ensemble de la gamme.

Vous êtes en charge d'évaluer et suggérer des opportunités de croissance via l'analyse de la concurrence, des données de marché et la connaissance des attentes des consommateurs.

Vous supervisez l'équipe en charge des planogrammes et définir les grandes masses/lignes stratégiques pour le marché français.

Vous êtes responsable la création de PLV/ILV adaptée au marché local, en collaboration avec les fournisseurs, ainsi que du suivi des projets PLV des points de vente clients.

Vous participez à la sûreté/sécurité du site dans le cadre de la certification OEA.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'un diplôme universitaire en marketing (ou formation équivalente), vous justifiez de 5 ans d'expérience en marketing en agence ou en entreprise.
Idéalement expérimenté dans le marketing digital, vous avez une expérience avérée dans le développement et la mise en oeuvre de campagnes de marketing et de lancement de produits.
Vous justifiez également d'une expérience professionnelle internationale, parlez anglais couramment et êtes capable de communiquer de façon harmonieuse au niveau international.


Cette offre vous intéresse ? Merci d'adresser lettre de motivation et C.V. par e-mail via le bouton " je postule " ou par courrier à LEDVANCE SASU -Direction des Ressources Humaines - 5 rue d'Altorf - 67129 Molsheim Cedex.

Pourquoi les rejoindre ?

LEDVANCE, l'un des leaders mondiaux de la fourniture de produits d'éclairage et de solutions d'éclairage intelligentes, est présent dans plus de 140 pays. En France, ce sont 600 hommes et femmes qui oeuvrent pour des produits de qualité dans le respect de l'environnement et dans un souci constant d'innovation.

Le site de Molsheim est aujourd'hui l'unique centre de distribution Européen et concentre l'ensemble des activités de la logistique du groupe.

L'épanouissement de nos collaborateurs est notre moteur, rejoignez-nous et venez découvrir le monde sous une nouvelle lumière !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes