Gestionnaire crm - analyse des ventes h/f
TEKNA PLASMA EUROPE
Electronique
Mâcon
CDI

Offre d'emploi
Gestionnaire crm - analyse des ventes h/f
TEKNA PLASMA EUROPE

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CDI
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Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Tekna (www.tekna.com) est une société de haute technologie qui oeuvre auprès d'une clientèle de classe mondiale dans les marchés de l'aéronautique, du biomédical et de la micro-électronique. L'entreprise a son siège social à Sherbrooke (Québec) ainsi que des filiales en Europe et en Asie. Tekna est spécialisée dans le développement, la fabrication et la vente de poudres métalliques et de systèmes plasma intégrés. Nos poudres métalliques de qualité supérieure sont principalement destinées au marché florissant de la fabrication additive (impression 3D)

Nos valeurs sont : Respect + Collaboration + Innovation + Engagement

A Tekna Plasma Europe, basé à Macon, Saône et Loire, filiale créé en 2012, nous sommes 25 salariés. Les équipes pluridisciplinaires, se mobilisent au quotidien autour de la production et de la commercialisation de nos poudres métalliques.

Vous rejoindrez une structure en pleine croissance, tout en travaillant pour l'ensemble du groupe TEKNA, dans une fonction transverse.

Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Gestionnaire CRM - Analyse des Ventes

Vous contribuerez au travers de votre poste de Gestionnaire CRM au développement d'une PME, tournée vers la technologie de demain ( nanopoudre et production de batteries) pour des clients exigeants situés dans l'aéronautique, le médical ou l'automobile.

Rattaché(e) au Directeur Commercial du Groupe, vous êtes en charge du processus de suivi, de collection et de consolidation des données de ventes. En créant les outils liés au CRM, vous analysez les données recueillies, afin d'élaborer des recommandations et de permettre à l'équipe de prendre des décisions éclairées. Vous accompagnez les utilisateurs repartis dans le monde entier, en les formant et en les conseillant. Dans le cadre d'un reporting mensuels à la haute direction, vous êtes responsable de présenter les données, afin de mieux cibler nos approches.



TÂCHES ET RESPONSABILITÉS


- Assurer le fonctionnement optimal du CRM et en être le point de contact principal;

- Veiller à l'uniformité et l'exactitude des données intégrées dans le CRM par le groupe de vente globale;

- Faire le suivi des métriques clés ainsi que de notre pipeline de ventes afin d'identifier les tendances centrales et les opportunités d'optimisation;

- Créer et optimiser des outils de rapport d'analyses réguliers (mensuels, hebdomadaires, etc.) et assurer la mise à jour mensuelle des données avec les différentes parties concernées;

- Identifier et extraire des données pertinentes provenant du CRM afin de produire des tableaux de bords (KPI), des graphiques et d'autres éléments de visualisation de données;

- Répondre à des demandes ponctuelles en matière d'extraction de données et de création de rapports;

- Mesurer l'efficacité et la performance de toutes les activités de génération de leads et guider l'équipe globale de vente afin d'identifier ce qui leur permettra d'améliorer leur performance;

- Suivre les nouvelles tendances et suggérer des outils qui pourraient être utilisés afin de faire le travail plus efficacement et proposer des améliorations continues aux outils déjà existants;- Développer les procédures d'utilisation et former le personnel utilisateur du CRM;

- Maintenir et développer des sites Sharepoint et groupe MS Teams.


Le poste basé à Macon au sein de la société TEKNA PLASME EUROPE, mais pourra nécessiter des déplacements au Québec, pour visiter la société Mère.

Le salaire est à négocier en fonction du profil. A cela s'ajoute, une bonne mutuelle et des RTT..

Une période d'intégration sera mise en place dès votre arrivée afin de connaitre l'organisation, les produits ainsi que notre stratégie. Des formations vous seront proposées en fonction de votre profil.

Organisation du poste

Une visite de la maison mère au Québec sera organisée au cours du parcours d'intégration

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Quel est le profil idéal ?

Jeune diplômé(e) d'une formation supérieure, vous maitrisez l'utilisation d'un outil informatique relié aux ventes type CRM et des processus de vente en général, à travers votre formation académique ou votre expérience professionnelle. Une bonne connaissance de la suite office, notamment Excel avec un niveau avancé, est demandée pour assurer ce poste. La connaissance de logiciel d'intelligence d'affaires, par exemple Power Bi, serait un plus.

Afin d'assurer les échanges avec les différents sites, un bon niveau d'anglais est également demandé.


Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous êtes un bon communicant et êtes autonome dans vos actions. Vous vous adaptez à vos différents interlocuteurs. Esprit concret et synthétique, vous avez le sens du détail et êtes pragmatique. Votre polyvalence, votre sens des priorités, votre force de proposition et votre adaptabilité dans la gestion des imprévus renforcent votre aptitude à vous inscrire dans notre entreprise.



Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez plus, venez nous rencontrer !

Pourquoi les rejoindre ?

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TEKNA PLASMA SYSTEM INC. est une Société canadienne créée en 1990.
La société se situe à Sherbrooke au Québec (Canada), à 160 km à l'Est de Montréal.

En 2012, TEKNA PLASMA EUROPE SAS, filiale de la société mère canadienne, est créée à Macon ( 71) pour répondre au nombre croissant de clients et partenaires dans le monde.

Depuis 2013, TEKNA fait partie du groupe norvégien AFK, dont le chiffre d'affaires est de l'ordre de 700 millions d'euros. En avril 2021 Tekna rentre en bourse afin de poursuivre sa forte croissance.

TEKNA produit et commercialise des poudres sphériques pour toutes les applications de métallurgie des poudres (fabrication additive, MIM, HIP....). Vous trouverez un descriptif plus précis de nos technologies et de nos produits sur notre site web : www.tekna.com

Afin d'accompagner et de soutenir la très forte croissance du groupe Tekna, nous recrutons un Gestionnaire CRM - Analyste des ventes.

 

Localisation

Boulevard de la Résistance, Mâcon, France
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Référence de l'annonce : Gestionaire CRM

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