Quelles sont les missions ?

Conduite générale des opérations

Gestion du Centre et des équipes
Responsable des aspects de management au sein de la direction du centre et des décisions opérationnelles non-médicales
Gestion et implémentation de projets liés à l'optimisation des opérations
Collaboration avec la direction du Centre et du fond et responsable de l'élaboration et de la tenue du budget et du suivi du business plan du Centre
Responsabilité du P&L

Gestion de projets liés au développement du Centre

Conduite de projets concrets de développement à court, moyen et long terme
Entretien et développement des relations avec les autres centres de cancérologie liés au fonds en France (" best-practice ")

Gestion de l'administration générale

Définition des principales orientations des systèmes de contrôle
Mise en place des procédures de gestion et des indicateurs nécessaires au suivi des activités
Garant du respect des procédures et des délais
Négociation des contrats importants des prestations centrales ou externalisées
Supervision et collaboration avec les fournisseurs de services externes

Gestion des ressources humaines

Supervision des services administratifs du personnel (contrats de travail, dossiers du personnel)
Planification du personnel
Supervision des recrutements, gestion de carrière, formation
Mise en place des politiques de rémunération en collaboration avec les médecins actionnaires et le fond d'investissement
Gestion des relations avec les instances représentatives du personnel

Gestion des activités financières du Centre (gouvernance financière, comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie, relations bancaires)

Élaboration, mise en place et suivi d'un controlling de gestion financière à court terme (chaque mois) et à long terme (5 ans)
Élaboration de statistiques financières et tableaux de bord
Garant de la fiabilité des informations financières et des principes de contrôle interne
Supervision de la comptabilité avec le cabinet d'expertise comptable responsable de la production des comptes
Supervision et contrôle de gestion et la préparation des résultats
Élaboration du budget et suivi du business plan du centre en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale et de fond d'investissement
Gestion des relations bancaires, de la trésorerie et du crédit


Systèmes d'informations, organisation, procédures

Identification des besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'informations et de gestion
Implantation de nouveaux outils de gestion et procédures (si nécessaire)

Droit des affaires, fiscalité

Supervision des engagements juridiques du centre (p.ex. assurances, sous-traitance) centralisation et validation de l'ensemble des contrats établis
Garant du respect des règles juridiques et fiscales
Collaboration et validation des choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur)

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Quel est le profil idéal ?

Formation :

Les candidats devront être idéalement de formation supérieure de type bac +5. Ils pourront être ingénieurs ou diplômés d'une école de management.

Expériences requises :

Les candidats devront avoir une expérience conséquente dans un poste de direction et de management d'équipe dans le domaine sanitaire ou dans des domaines connexes.
Ils devront avoir imaginé et mis en place des transformations de modèles, de gouvernance ou d'organisation dans leurs expériences précédentes

Qui a publié cette offre d'emploi ?

L'établissement est un centre de cancérologie privée situé dans le département du Nord.

Il se compose d'un :

Centre de cancérologie et de radiothérapie équipé de deux accélérateurs de particules, d'un scanner pour simulation virtuelle et dosimétrie informatisée en vue de radiothérapie de conformation 3D.

Centre de consultation de cancérologie générale, prise en charge de la douleur, des soins de support et palliatifs.

Centre d'Oncologie Médicale pour la réalisation des chimiothérapies ambulatoires, hospitalisation, consultation de cancérologie générale, prise en charge de la douleur, des soins de support et palliatifs.

Le Directeur des Opérations sera responsable du bon fonctionnement du centre, et gérera au quotidien l'administration générale, les équipes, les activités financières, ainsi que la stratégie opérationnelle du centre; allant de l'optimisation des systèmes;information à la supervision des engagements juridiques et des ressources humaines.

Membre du Comité de Direction et responsable des aspects de management au sein de la direction du centre, il dirigera une vingtaine d'employés et sera hiérarchiquement l'équivalent des médecins dirigeants dans les décisions opérationnelles (non-médicales) du centre.

 
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