Quelles sont les missions ?

La mission consiste à d'assister l'évêque dans son organisation opérationnelle, à l'accompagner dans la gestion de ses dossiers, et faciliter l'accomplissement de sa mission pastorale.

Vous prenez principalement en charge les missions suivantes :

- Gestion du quotidien : prise de RDV, gestion de l'agenda, traitement des mails et du courrier, réception et filtrage des appels téléphoniques, hiérarchisation des urgences...
- Saisie et présentation de notes et de documents souvent confidentiels
- Gestion des contacts avec les interlocuteurs, internes et externes
- Correspondance (courriers / mails / invitations) avec les prêtres, diacres, laïcs en mission ecclésiale
- Appui et aide ponctuelle à l'organisation des rassemblements diocésains

Au sein d'un écosystème stimulant et porteur de sens, vous serez le collaborateur / la collaboratrice privilégiée d'un homme clé, exerçant une mission d'envergure et de grande visibilité au sein de l'Eglise.

Poste basé au siège du diocèse, à Nanterre.

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Quel est le profil idéal ?

Doté(e) d'un excellent relationnel et rédactionnel, vous justifiez d'une expérience significative dans un poste équivalent et maitrisez le Pack Office. Profils issus d'un univers exigeant (conseil, cabinets d'avocats, etc,...) bienvenus. Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous faites preuve d'un grand sens de la confidentialité, de discrétion, de précision, d'adaptation et de réactivité.

Une connaissance du monde de l'église est indispensable, car vous serez en contact permanent avec des prêtres. Ce point est important, car il vous faudra vous repérer dans une organisation complexe, fonctionnant en réseau et obéissant à des règles singulières. Il ne s'agit pas de pratique, encore moins de conviction personnelle, mais d'affinité, car vous serez plongé " au coeur " d'une organisation confessionnelle.

Nous recherchons avant tout un tempérament ouvert, de la bienveillance et le sens du service. La perspective de contribuer à une mission porteuse de sens est une motivation supplémentaire.

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Notre client est une belle association institutionnelle, liée au monde de l'église. Sous l'autorité de l'Evêque, l'association assure la gestion des finances, du parc immobilier et les ressources humaines du diocèse des Hauts de Seine. Elle prend en charge les besoins liés à l'exercice du culte et gère en conséquence des ressources diversifiées: ressources financières, dons et contributions des fidèles, quêtes, revenus fonciers, etc,... Elle assure aussi la gestion du personnel laïc (une centaine de salariés, répartis sur de nombreuses entités, auxquels s'ajoutent des bénévoles).

 
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