Quelles sont les missions ?

En tant que Chef de produit marketing opérationnel, vous êtes chargé.e de décliner la stratégie marketing opérationnelle de nos marques : marché, produit, positionnement et distribution.
Vous contribuez ainsi à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de nos marques partenaires.
En lien direct avec le Directeur des Partenariats, vos principales missions consistent à :
- Définir avec le partenaire, les grandes lignes stratégiques sur ses marques pour l'année en cours et l'année à venir : volumes, nouveaux produits, plan de lancement, plan promotionnel annuel, plan trade marketing etc.
- Définir avec les équipes commerciales les plans d'actions à mettre en place dans les différentes enseignes afin de garantir l'atteinte des objectifs,
- Préparer les revues d'innovations et développer les "selling stories" de vos marques,
- Définir l'assortiment promotionnel avec le partenaire et évaluer les volumes générés et les résultats des opérations,
- Créer les supports de présentation de la promotion,
- Coordonner le lancement d'innovations (fiche technique, procédure qualité, relecture des packs...),
- Définir et suivre l'enveloppe budgétaire trade marketing annuelle de vos marques,
- Gérer les relations avec les partenaires : quotidien, reportings mensuels etc.
- Définir les plans pour l'année à venir et en cours (plan de marche) etc.
- Gérer les prévisions de ventes en lien avec les équipes logistiques
- etc.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +5 de type école de commerce, vous connaissez nécessairement le circuit GMS.
Vous disposez d'une expérience d'au minimum 5 ans, dont 2 ans sur des fonctions siège au marketing.
Vous êtes moteur sur des stratégies en marketing opérationnel et êtes force de proposition dans son application auprès de tous vos interlocuteurs. Vous travaillez en mode projet et êtes à l'aise en management transversale.
Autonome, créatif et diplomate, on vous qualifie de réel " couteau suisse ". Votre esprit d'analyse et votre polyvalence vous permettent de gérer les priorités au quotidien.
Vous êtes à l'aise avec les chiffres et l'atteinte des résultats vous motive.
Bien sûr vous parlez anglais couramment.
Enfin, nous vous proposons de rejoindre une société innovante et dynamique, dans laquelle beaucoup de solutions de développement sont constamment en cours.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Aux 1ers rangs des acteurs de la distribution française, notre client développe et commercialise sur les marchés français, belge et luxembourgeois des marques premium à fort potentiel. Entrepreneuriat, innovation, perspectives long terme et confiance sont les valeurs inscrites dans l'ADN de cette société. Le poste est créé dans un contexte de nouveaux partenariats signés, pour lesquels les enjeux sont importants. Le poste est basé à Paris ou Mulhouse.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes