Quelles sont les missions ?

Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous établissez un plan d'actions marketing, accompagnez la mise sur le marché de l'offre et êtes garant.e de la bonne mise en oeuvre des opérations, (contenus, outils et processus marketing) visant à promouvoir les offres et à fidéliser les clients sur le marché dont vous avez la charge.
Véritable bras droit du Responsable Marketing, vous le secondez sur les dossiers, participez à des projets transverses structurants, assurez un relai en interne et en externe et pilotez certains sujets en totale autonomie. Vous assurez un rôle de transmission du savoir-faire auprès des collaborateurs juniors.

Missions principales :
- Gestion de la base de données clients et prospects
- Développement de contenus orientés bénéfices clients : plaquettes, guides, vidéos, études, témoignages clients...
- Définition et optimisation des process
- Elaboration et mise en oeuvre du plan marketing opérationnel : campagnes de lead gen, actions marketing dans une logique d'Account Based Marketing, plans d'accompagnement (montées de version ou nouveaux services), suivi de la gestion des leads, définition et suivi des KPIs, coordination des intervenants (agences), gestion du budget, monitoring des résultats
- Coordination de la communication institutionnelle avec la Présidence : actions de communication, études de notoriété, stratégie de marque
- Suivi de l'expérience et de la satisfaction client
- Administration du site web et des réseaux sociaux, pilotage de la stratégie SEO/SEM avec les agences
- Pilotage des évolutions des outils SI (CRM, outil d'automation...)
- Contribution à une meilleure connaissance du marché : participation à des rdv clients/prospects, représentation de l'entreprise sur des événements, participation à des instances

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac +4/5 avec une spécialisation marketing/digital, vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans, idéalement acquise dans un univers de services BtoB. Une première expérience dans un environnement SaaS serait un atout. De bonnes capacités rédactionnelles sont requises.

Connaissances techniques / métier :
- Techniques de génération de leads, notamment automation
- Techniques de marketing relationnel
- Réseaux sociaux
- Gestion de BDD
- Maîtrise des outils SI (CMS, CRM, Automation, Analytics...)
- Gestion de prestataires et gestion de projets

Aptitudes personnelles :
- Ouverture d'esprit
- Orientation résultat
- Acceptation du changement
- Engagement
- Travail en équipe

Vous bénéficierez d'un programme de formation initiale au poste et d'un programme d'intégration, incluant l'identification d'un(e) parrain (marraine) pour garantir un suivi individualisé.

Merci de préciser vos prétentions salariales et votre disponibilité (préavis) en candidatant.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une entreprise innovante en forte croissance, éditrice de services de dématérialisation et d'intermédiation en mode SaaS. Soutenue depuis sa création par 7 grands groupes, elle recherche, afin d'accélérer son développement, un(e) Chef(fe) de projets Marketing Opérationnel Expert(e) (H/F) qui souhaite s'investir dans une entreprise conviviale et dynamique, laissant une large part à l'autonomie et à la responsabilisation.

 
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