Quelles sont les missions ?

Keolis Quimper (150 collaborateurs), opérateur du réseau urbain QUB sur l'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale (QBO), desservant 14 communes pour 100 000 habitants, recherche son Responsable Marketing et Commercial.
Le Secteur Pointe-Bretagne (300 collaborateurs) est constitué de 3 filiales Keolis Quimper, Keolis Brest Maritime et Keolis Morlaix.

Rattaché au Directeur de Secteur et membre du Comité de Direction, le Responsable a en charge la définition et la mise en oeuvre de la politique marketing/commerciale, tout en assurant le pilotage des projets transversaux

Missions 

Concevoir et faire évoluer l'offre de mobilités :
- Analyse de l'existant grâce aux données billettiques et enquêtes de fréquentation/ recettes (ligne, arrêt, course...), proposer ou faire évoluer les solutions de mobilités douces
- Management : 4 agents de vente et 2 personnes en charge de la communication, la dynamique commerciale et la relation clients
* Piloter la relation clients et l'animation de l'agence commerciale et des points de vente
* Construire les plans de communication et actions commerciales selon les budgets associés, puis en assurer le déploiement et le suivi dans le respect des engagements contractuels.
* Assurer une parfaite diffusion de l'information voyageurs sur les supports traditionnels et digitaux (site web, application mobile, SAEIV, réseaux sociaux...)
* Piloter, suivre et analyser les indicateurs mensuels : reportings contractuels et tableaux de bord internes
Gestion de projets : veiller au déploiement de nouveaux outils et/ou services en collaboration avec l'exploitation, les référents SI et la direction.
* Réponse à Appel d'Offres en phase avec les attentes de l'Autorité Organisatrice, alliant innovation et créativité, tout en maîtrisant l'enveloppe budgétaire fixée
* Nouveaux produits et services à valoriser par une communication dynamique, cohérence avec la politique de l'agglomération, objectifs de voyages/recettes ambitieux et pragmatique
En tant qu'animateur fonctionnel de la filière Marketing sur le Secteur vous déployez les plans d'actions commerciaux en mutualisant les bonnes pratiques , conseillez et assistez les Responsables des filiales sur l'utilisation des outils Groupe et participez à la vie et au développement de Keolis au sein des groupes de travail de la filière

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Quel est le profil idéal ?

Profil

Vous êtes titulaire d'un Bac +5 à dominante marketing, avec une expérience de minimum 5 ans au sein de la filière marketing.
Vous êtes dynamisme, autonome, avez le sens de l'initiative et un bon relationnel.

Pourquoi les rejoindre ?

Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 13 offres de KEOLIS

Implanté dans 16 pays, Keolis transporte chaque année 3,3 milliards de voyageurs sur différents réseaux notamment à Lyon, Melbourne, Boston, Rennes, Cardiff, Hyderabad...
Leader mondial de l'exploitation de métro automatique et de tramway, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Cykleo, Effia, Keolis Santé, Kisio
* pour développer de nouvelles offres de mobilité partagée créatives et novatrices : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome et téléphérique urbain.Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leurs territoires. En France, Keolis est leader français du transport de personnes à mobilité réduite,  n°1 du transport sanitaire et n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 65 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en 2018 en croissance de 9.9% (54% réalisés en France).

 

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