Quelles sont les missions ?

Dans une démarche de mise en place de l'amélioration continue à tous les niveaux et dans tous les services de l'entreprise, vous serez amené(e) à travailler avec des interlocuteurs métiers variés. Au sein de la Direction des Opérations, vous serez rattaché(e) à la Responsable support et transformation. Vous aurez en charge le pilotage, l'animation et le déploiement de la démarche d'Excellence Opérationnelle. 

Pour cela, vos principales missions seront :

- Accompagner les pilotes et équipes dans la mise en oeuvre des boucles d'amélioration continue des processus
- Organiser et animer des chantiers d'amélioration des processus critiques, dans une démarche d'excellence opérationnelle, en s'appuyant sur des méthodologies adaptées lean 6 sigma (ex : PDCA, DMAIC...)
- Organiser les travaux, animer et accompagner les directions métiers pour déployer la démarche 
- Structurer la démarche, le plan de travail, les méthodes et les outils
- Piloter la démarche, remonter les alertes et proposer des plans d'actions pour atteindre les objectifs fixés
- Accompagner le changement à chaque étape : mobiliser les contributeurs, proposer des communications régulières sur les réalisations du projet, former et accompagner sur le terrain

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

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Quel est le profil idéal ?

Formation : Vous êtes doté(e) d'une formation supérieure BAC+5 de type commerce, ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en amélioration continue et/ou excellence opérationnelle.

Expérience : Vous disposez d'une expérience réussie en amélioration continue dans le domaine des services. Idéalement, vous avez déjà travaillé sur de l'amélioration de parcours client et de processus dans le secteur des assurances ou en centres d'appels. Votre anglais est opérationnel.

Qualités requises : Dôté(e) d'une capacité d'écoute et de synthèse, vous êtes rigoureux(se), méthodique et curieux(se). Vos capacités relationnelles ainsi que vos capacités à animer seront indispensables pour ce poste. Vous savez vous inscrire dans une démarche pragmatique et vous savez vous adapter à des niveaux d'interlocuteurs variés. Votre bienveillance et votre ouverture d'esprit seront requises pour vous inscrire dans les valeurs du groupe.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un acteur de référence dans le domaine de l'assistance et de l'assurance. Reconnu pour son service client et ses innovations digitales et de business model, notre client porte également une importance particulière à sa performance sociale. Dans le cadre de son fort développement, nous recrutons pour une création de poste un RESPONSABLE AMELIORATION CONTINUE H/F.

 
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