Category manager e-commerce h/f
HC RESOURCES BUILDING
Recrute dans le secteur Banque - Etablissement financier - Crédit Bail ...
Lyon
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Le Category manager E-commerce sera l'un des acteurs principaux du développement des solutions e-commerce. Il aura pour objectif d'être le Product Owner des projets E-business, il sera en charge de :

Définir la stratégie e-commerce, comprendre et analyser les besoins clients, et de décliner opérationnellement la stratégie e-business
Déterminer le plan d'animation marketing de la marketplace (opérations promotionnelles saisonnières ou non, landing pages, bannières, SEA, SMO dont partenariat avec des influenceurs du BtoB)
Mettre en place les outils de pilotage et assurer un reporting quotidien des indicateurs
Améliorer en continu la performance et la rentabilité des e-business et optimiser les taux de conversion (web analytics, web perf, kpi et metrics)
Analyser les données trafic (ROI, visite, audience,rebond, referer,...) et prendre en compte les évolutions des algorithmes de référencement afin de garantir le bon positionnement des E-business (dont la marketplace) dans les SERP (Search Engine Reseach Pages)
Structurer les données du PIM, de leur qualité et de la complétude de l'enrichissement des produits et de leur catégorisation
Assurer, après le lancement des nouveaux business e-commerce, la montée en puissance, la mise à niveau et la réussite Business des projets e-commerce auprès des clients et des fournisseurs

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

Rémunération : Selon profil et expérience
Lieu de travail : LYON (69)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'une école d'ingénieurs, de commerce, de management ou d'université, vous justifiez de 5 à 8 ans d'expérience dans le secteur du Conseil e-commerce, dans le e-Business Development et/ou dans l'Entrepreneuriat, idéalement dans le secteur du Retail BtoB.

Vous avez des compétences solides en gestion de projets e-commerce et êtes habitué aux problématiques de référencement SEA/SEO/SMO, d'acquisition et de webmarketing ainsi qu'une appétence ou une première connaissance des enjeux de la Data Science (il n'est pas nécessaire d'avoir un savoir-faire technique en Data Science).

Vous maîtriserez :

Tous les outils nécessaires au développement d'une activité e-commerce, 
Tous les concepts e-commerce visant à optimiser le panier moyen (cross sell, upsell), 
Vous avez une vraie fibre commerciale, vous avez le sens du résultat. Vous parlez couramment anglais.

Une expérience dans un e-commerce de référence est obligatoire. Une expérience en marketplace du marché français serait un plus.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, un grand groupe reconnu qui accompagne plus de 3000 clients professionnels (PME, ETI, commerces de proximités, indépendants, ...), souhaite lancer sa marketplace. Cette Marketplace mettra à leur disposition une grande gamme de produits et de services (système d'encaissements, alarmes, distributeurs, fontaine à eau, vitrines alimentaires, coffre-fort, fauteuil médical, imprimante, ordinateur, mobilier...)

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons un category manager e-commerce (H/F), qui participera à la création et au développement d'une marketplace,

 

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes