Quelles sont les missions ?

Rattaché au Président et en lien étroit avec l'équipe de business développement, le/la Responsable Marketing & Communication définit et met en oeuvre la politique marketing et les outils nécessaires à l'atteinte des objectifs commerciaux. Il/elle identifie de nouveaux marchés, définit les offres, met en place des stratégies d'acquisitions de lead et coordonne les actions de communication internes, externes et digitales de l'entreprise.

Vos principales missions sont les suivantes :
- Comprendre les besoins du marché et les confronter aux remontées des équipes commerciales et support. Comprendre les contraintes métiers et réglementaires propres à l'environnement médical pour accompagner au mieux le/les Product owner.
- Etablir une veille sur la réglementation pour déterminer les opportunités de développement de nouvelles offres adaptées.
- Evaluer la concurrence et le marché pour les produits existants et les futurs lancements. A partir des " pain points ", évaluer la pérennité d'un marché.
- Être force de proposition et acteur de la transformation digitale de ses clients.
- Participer aux task-forces d'innovation et de développement.
- Organiser, animer et structurer des actions de visites client, de rencontres et d'interactions avec le secteur de la santé.
- Mettre en place des outils internes de remontée et de partage de l'information marché.
- Rédiger des livres blancs (white papers) afin de positionner notre client en référent sur son secteur d'activité.
- Apporter à l'équipe commerciale de nouveaux leads marché ou client qualifiés.
- Maitriser et systématiser les divers supports et outils d'acquisition : SEO, SEA, webinars, formations, salons, etc.
- Être en capacité de vulgariser, rédiger, synthétiser l'offre pour ses clients et le grand public.
- Animer les différents réseaux sociaux de l'entreprise, définir la ligne de publication et veiller à l'unité des éléments de langage.
- Animer et produire le contenu publié sur le site internet (contenu écrit, photo, vidéo, image, contenu interactif) avec le soutien des différentes fonctions supports en interne.
- Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement d'un produit. Organiser les salons, séminaires et formations techniques.

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Quel est le profil idéal ?

Expert du secteur de la santé et du digital, vous justifiez également d'une connaissance technique en marketing acquise à des postes de marketing ou de communication depuis un minimum de 7 ans.
Votre enthousiasme, votre créativité, votre agilité, votre rigueur et votre leadership sont autant de qualités qui vous permettront de vous exprimer sur ce poste stratégique et central. Votre goût du challenge et votre implication vous permettront aussi d'évoluer au sein de cette société.
Enfin, vous intervenez sur un périmètre international qui nécessite une maitrise de l'anglais.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Start-up française, leader sur son marché, notre client est un acteur majeur de transformation digitale du secteur de la santé et médical. Pour accompagner son fort développement, nous recrutons un(e)
Responsable Marketing E-Santé

 
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