Quelles sont les missions ?

Le secteur de la cosmétique n'a pas de secrets pour vous ? Vous connaissez parfaitement bien les achats directs de sous-traitance, de matières premières végétales et de packaging ? Vous aimez évoluer dans des entreprises en phase de transition et de forte croissance, vous adapter à de nouvelles situations et personnalités en vue de mener à bien des projets d'envergure ? Gardez un pied dans l'opérationnel tout en travaillant la stratégie est clairement un moteur ?


Alors, rejoignez notre client spécialiste de l'aromathérapie et de la cosmétique maison, situé à côté de Gordes, comme Directeur Achats et Approvisionnement (H/F).


Rattaché.e au futur CEO de l'entreprise, et membre du Comité de Direction, vous pilotez la Direction des Achats et des Approvisionnements composée d'une équipe de 10 personnes. Vous construisez la stratégie pour répondre aux fortes ambitions de développement de l'entreprise en France comme à l'international. Vous travaillez en très étroite relation avec le service Innovation.

Vos missions :

- Vous définissez la stratégie et la politique achat de l'entreprise sur les achats directs

- Vous négociez avec les fournisseurs sur les dossiers stratégiques et intervenez en appui aux acheteurs sur les négociations ardues

- Vous faites évoluer les outils existants nécessaires pour piloter la performance et en construisez de nouveaux : mise en place de procédures, de KPI, évolution des grilles d'évaluation fournisseurs (etc)

- Vous veillez en permanence à la sécurisation des risques, au suivi des coûts et des budgets, et à l'application des conditions contractuelles négociées

- Vous managez l'équipe de 10 personnes disposant d'une double casquette achats/approvisionnement en insufflant une dynamique positive et de challenge

- Une fois le poste pris en main, dans une seconde phase, vous travaillerez au développement des filières d'approvisionnement, de la RSE...

- Vous reportez au CEO


Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac + 5, vous avez une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire en tant que Membre du Comité de direction. Issu(e) du secteur des cosmétiques, vous avez une véritable autorité de compétences sur les différentes catégories d'achats à couvrir. Sur un plan managérial, vous êtes un leader incontesté, pragmatique, et savez emmener vos équipes et leur transmettre le goût du challenge. Votre excellent relationnel, vos qualités de communicant et votre vision business du métier sont des atouts essentiels pour réussir cette mission.

Très bon niveau d'anglais à l'écrit comme à l'oral requis.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client spécialiste de l'aromathérapie et de la cosmétique maison est situé à côté de Gordes en plein coeur du Parc du Luberon (Vaucluse). L'entreprise existant depuis plus de 20 ans réalise 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et est en pleine croissance avec de nombreux projets de développement en France comme à l'international.

 

Voir les autres postes en tant que :

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes