Quelles sont les missions ?

Les missions

-Définir la stratégie des marques dont il/elle a la responsabilité pour le marché français

-Recommander une vision catégorielle
-Assurer une parfaite connaissance des enjeux consommateurs et en déduire les leviers stratégiques pertinents
-Construire les plans intégrés à long terme (Plan à 5 ans) et les plans marketing annuels :

-Définir des plans omnichannel mettant le consommateur/shopper au coeur du dispositif

-Recommander la stratégie de croissance et la gestion du profit

-Maîtriser les implications financières des plans intégrés sur le P&L
-Identifier les enjeux et plans d'action prioritaires soutenant les sources de croissance identifiées
-Garantir l'excellence dans l'exécution des plans avec le sens du détail nécessaire à la construction de marques Premium et/ou Luxe

-Gestion du P&L de ses marques :
-Recommander les plans financiers à 5 ans et les Budgets Annuels
-Assurer un parfait suivi budgétaire on going :

-Garantir le respect des règles comptables et le respect des processus financiers

-Assurer la rigueur d'analyse et de gestion des chefs de produits

-Manager et développer son équipe (environ 8 collaborateurs, 4 CPS en direct)

-Se positionner comme partenaire des équipes Marketing globales :
-Jouer un rôle moteur dans la définition des stratégies globales
-Assurer une relation efficace avec les équipes globales et défendre les intérêts de son pays
-Mettre en place le bon niveau de reporting

-Collaborer aux chantiers transversaux, en parfaite synergie avec les autres départements :
-Etre capable d'intégrer et d'animer des projets transversaux
-Intégrer les contraintes /enjeux des autres départements de la société
-Assurer une parfaite communication avec les autres départements

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Nos candidats au poste de CDG disposeront :
- D'une expérience managériale en tant que CPS ou bien en tant que Chef de groupe
- D'une expérience significative en Marketing Grand public, de 7/8 ans au minimum
- Des compétences professionnelles suivantes :
- Elaboration et recommandation de stratégies de marque
- Génération continue d'insights consommateurs
- Elaboration de plans intégrés incluant la communication, et avec un focus digital
- Innovation produit (identification d'opportunités, concepts produits, évaluation du potentiel, plans de lancement) (une expérience au moins dans le lancement opérationnel d'innovations est demandée)
- Gestion du portefeuille de marques et parfaite cohérence des plans
- Maîtrise et analyse du P&L

Une expérience commerciale est un +

Formation : de formation supérieure, bac+4/+5
Langues étrangères : un très bon niveau d'anglais est impératif

Personnalité : Votre personnalité, votre esprit collectif et créatif et votre capacité à intégrer une société à taille humaine avec une culture entrepreneuriale seront clé.

Eléments contractuels :
Le poste est basé au siège social, en région parisienne, proche Paris
Le poste sera éligible à du home-office partiel.

Package attractif avec fixe + variable + participation/intéressement + avantages d'un groupe

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Chef de groupe H/F MAESINA INTERNATIONAL SEARCH
Voir les 10 offres de MAESINA INTERNATIONAL SEARCH

Notre client est une société renommée sur le marché des spiritueux.
Nous recherchons son CHEF DE GROUPE H/F, qui managera une équipe de 8 personnes sur un portefeuille de marques stratégiques, avec un budget marketing important.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes