Quelles sont les missions ?

Au sein du Centre de Service Pilotage de la Production, le technicien support informatique est rattaché à l'équipe Service Desk. Il est le point de contact unique (SPOC) des clients pour l'ensemble des services d'infogérance et de cyber-sécurité proposés par Thales
Descriptif des missions :

Réceptionner les sollicitations des clients (incidents ou demandes) via les différents canaux à disposition (téléphone, mail, portail...) et leur enregistrement dans l'outil ITSM
Traiter les sollicitations des clients selon des procédures en place, en respectant les engagements de service contractuel et en respectant les règles de priorité
Respecter les procédures et modes opératoires à disposition.
Alimenter et mettre à jour en permanence la Base de Connaissances
Avoir une parfaite vision d'ensemble du fonctionnement et des interactions entre les différents acteurs de la chaîne de support
Assurer une coordination transverse entre ces différents acteurs
Atteindre les objectifs fixés par le management
Etre autonome sur l'ensemble des périmètres du Service Desk et de l'astreinte
Former les collaborateurs et nouveaux collaborateurs
Connaître et appliquer les procédures liées aux Processus ISO 20000 et ITIL

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un BAC+3/4 (École d'ingénieurs ou université avec spécialisation dans le domaine de l'informatique), vous disposez d'une première expérience réussie (stage, alternance, etc.) et cherchez une alternance dans le support informatique.

Pour cette alternance, vous justifiez des compétences suivantes :

Systèmes : Environnements Windows Server, Linux et Microsoft Office
Techniques de prise d'appels
Outils ITSM
Respect des SLAs
Bon niveau d'anglais
Les qualités requises pour réussir dans cette alternance sont votre rigueur et organisation, votre capacité à communiquer avec des interlocuteurs divers, votre adaptabilité et votre autonomie.

Les qualités requises pour réussir dans cette fonction sont votre rigueur et organisation, votre capacité à communiquer avec des interlocuteurs divers, votre adaptabilité et votre autonomie.

Pourquoi les rejoindre ?

THALES
Apprentissage/Alternance 12 mois
Voir les 509 offres de THALES

Ceux qui font avancer le monde s'appuient sur Thales
Dans un monde en constante mutation, à la fois imprévisible et riche d'opportunités, nous sommes aux côtés de ceux qui ont de grandes ambitions : rendre le monde meilleur et plus sûr.

Riches de la diversité de leurs expertises, de leurs talents, de leurs cultures, nos équipes d'architectes conçoivent un éventail unique de solutions technologiques d'exception, qui rendent demain possible dès aujourd'hui.

Du fond des océans aux profondeurs du cosmos ou du cyberespace, nous aidons nos clients à maîtriser des environnements toujours plus complexes pour prendre des décisions rapides, efficaces, à chaque moment décisif, quel que soit l'enjeu.

Partout où des décisions critiques doivent être prises, Thales est présent.

Nous servons cinq grands secteurs essentiels pour le développement de nos sociétés : Aéronautique, Espace, Transport terrestre, Sécurité et Défense.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes