Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au responsable opérationnel, vous avez pour objectif principal le développement de l'activité sur votre périmètre tout en assurant la qualité de service auprès de vos clients actuels.

Vous devrez ainsi réaliser des objectifs en termes de volumes, en atteignant les objectifs des prix de vente conseillés définis afin d'enrichir le carnet d'affaire, le développement et la fidélisation du portefeuille client ainsi que le pilotage du processus de vente de depuis la prospection jusqu'à l'après-vente.

Pour ce faire, vous devrez :

* Gérer et développer le portefeuille clients en suivant la politique de développement commercial fixée par la Direction Commerciale
* Mener des actions de promotions et de prescriptions, ainsi que des entretiens de vente pour comprendre les attentes des clients actuels et potentiels
* Effectuer des formations sur la gamme produits et être garant de la mise à jour des informations et connaissances clients
* Initier et participer aux essais laboratoire et en centrale ou usine
* Négocier les prix, les quantités, les délais de livraison et concrétiser la vente
* Participer au bon démarrage et au suivi commercial
* Être le garant de l'adéquation des produits, du choix des produits en fonction des applications. Responsable de la mise à jour de la documentation commerciale.
* Signaler à l'agent de planning les difficultés spécifiques aux centrales visitées (sécurité, circulation, stockage, besoins spécifiques ponctuels...).
* Alimenter une base de données sur les essais de béton (compatibilités ciment-adjuvant), rédige les rapports d'essais.
* Représenter la société lors de visite chantiers avec le client, gère les réclamations sur le terrain.
* Représenter la société lors des réunions techniques clients, auprès des organismes extérieurs.
* Représenter la société dans les démarches de prescription et de promotion.
* Représenter la société auprès des partenaires et fournisseurs.
* Gérer les réclamations clients et assurer leur suivi
* Participer à l'analyse de son marché avec la Direction commerciale (analyse des ventes, gestion du carnet d'affaires, etc.)

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'un BTS/DUT en commerce, vous justifiez d'une expérience significative (3 à 5 ans) et impérativement dans la vente d'adjuvants et additifs pour le secteur de la construction ou dans l'activité BPE (production, technique).

Vous connaissez la technique et la formulation des bétons, ainsi que les techniques de commercialisation. Vous connaissez les normes EN NF 206 et EN NF 934.

Business développeur dans l'âme, autonome, réactif, avenant, vous maîtrisez le vocabulaire technique lié au BPE et à la construction.

L'anglais est un plus.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Flora Michelucci, consultante pour le cabinet de recrutement Fed Business, spécialisé sur le recrutement de profils commerciaux, marketing et digitaux, recrute pour son client un spécialiste d'adjuvants (ciments, bêtons et mortiers), un responsable de secteur adjuvants h/f sur la Région Rhône Alpes et Paca, dans le cadre d'une création de poste.

 
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