Quelles sont les missions ?

Le Responsable marketing produit h/f est en charge de concevoir de nouvelles offres (extension de garantie, garantie commerciale, contrats de maintenance) en marque blanche et par type de partenaires (constructeurs automobiles, établissements financiers, groupes de distribution automobile, assureurs dommages, infomédiaires, etc). Il est également garant du suivi de l'évolution de ce portefeuille produits et être force de proposition.

Rattaché(e) au directeur marketing et communication, au sein de la direction développement et marketing, les missions du Responsable marketing produit h/f sont de :

* Assurer la conceptualisation d'offres en collaboration avec les équipes grands comptes et dans le respect du plan d'actions commerciales pour le marché français ou marchés européens,

* Assurer l'expertise et le développement de la gamme des services et assurances permettant l'élaboration combinée des produits de l'entreprise, dans le respect de la gouvernance de l'entreprise

* Réaliser le bilan de gamme annuel afin de proposer les évolutions nécessaires

* Développer le mix marketing des produits en marque blanche et en assurer le bon niveau d'information et d'instruction (juridique et légal, conformité, base techniques?)

* Assurer la veille concurrentielle dont les comparatifs prix/produits

* Maintenir à niveau l'ensemble de la documentation produits et services nécessaires à la formation et l'information des équipes commerciales (fichiers Powerpoint, fiches produits?) en lien avec la chargée de communication,

* Assurer le suivi de la conception transverse des produits par la participation active aux comités internes (FEB, Comité produit, ETCD.)

* Être garant de la gouvernance produit, bonne tenue des comités, compte rendus, suivi des actions

* Contribuer au déploiement de l'écosystème de services auprès des grands comptes,

* Participer aux réunions clients avec le grand compte afin d'accompagner la réflexion marketing et produits

* Participer au réponses aux appels d'offres France et internationaux.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation: BAC +5, école de commerce, spécialité marketing, chef produit.

Expérience: Minimum 5 ans d'expérience à un poste similaire.

Le Responsable marketing produit h/f doit avoir une appétence ou une expérience sur le marché automobile. Idéalement une expérience chez un constructeur ou un établissement financier automobile (captif ou indépendant) en marketing / développement produit.

Votre pratique de l'anglais est impérativement courante car vous échangerez régulièrement avec des interlocuteurs étrangers.

Si cette fiche de poste vous correspond n'hésitez pas à postuler.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Acteur mondial en assurance des personnes, notre client recherche dans le cadre d'un remplacement un(e) Responsable marketing produit h/f.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes