Quelles sont les missions ?

Principales tâches et responsabilités :

- Concevoir, estimer et fournir un haut niveau de prestations correspondant aux besoins spécifiques des clients en s'assurant de la bonne capacité de réalisation ;

- Concevoir la meilleure stratégie pour transformer les services de CU et de CC en les faisant migrer vers le cloud.

- De réaliser des travaux de conseil pour l'amélioration de l'expérience de l'utilisateur.

- Encourager la prise en compte des besoins des clients avec les solutions existantes ;

- Créer les documents clients tels que " Définition de l'offre " ;

- Estimation des coûts relatifs aux services (en propre ou à l'étranger) ;

- Utiliser des solutions documentées à partir de iBid ou de OSD2 ;

- Présenter les offres de services aux utilisateurs finaux et aux partenaires au niveau de leur management ;

- Passage de relais sur toute information nécessaire à l'exécution des unités projets qui effectuent la mise en oeuvre ;

- Support aux équipes commerciales pendant la phase de prise de commandes et de facturation ;

- Développer les scenarii Cloud et services infogérés. Préparer et fournir l'information et la documentation des solutions ;

- Développement des solutions avec des services infogérés (SoWs / TDS / Pricing) en relation étroite avec les partenaires et les services internes appropriés. Activités additionnelles :

- Responsabilité de la conception de l'offre de services et de la stratégie de prix associée en coordination avec le Manager Leader de la solution et avec le Bid Manager ;

- Clarifier et sécuriser les capacités de mise en oeuvre que défend le Bid Manager ;

- Travailler avec les partenaires cibles pour les aider à développer leur propre force de services.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Niveau d'études supérieures Bac +4/5 ou détenir un niveau de qualification équivalent ;

- Maîtrise du français et de l'anglais.

- Expérience dans la conception et la définition de solutions complexes dans des environnements Cloud (UCaas et CCaaS) ou services infogérés pour les projets des clients dans les domaines de la communication et de la collaboration ;

- Expérience dans l'élaboration de business cases pour des services dans des grands projets complexes ;

- Expérience de la communication au niveau management intermédiaire et senior en interne et en externe ;

- Avoir une expérience dans la création d'une communauté d'offre avec des équipes fonctionnelles ;

- Avoir de l'expérience du travail en équipe dans un contexte de travail sous pression ;

- Avoir des connaissances dans les domaines réglementaires (par exemple, termes des conditions, systèmes de pénalités) ;

- Avoir de l'expérience dans l'animation d'ateliers clients.

Pourquoi les rejoindre ?

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos|Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes