Quelles sont les missions ?

Vous interviendrez sur des plate-formes pouvant héberger plusieurs milliers d'utilisateurs, avec chacune ses spécificités d'infrastructure (SAN, réplication, HA, virtualisation, différents Linux, ...). Dans l'équipe support, vous avez pour mission d'accompagner leurs partenaires et leurs clients dans la résolution des problèmes qu'ils peuvent rencontrer tant sur de l'infrastructure, qu'au niveau de l'application elle-même.

Vous serez quotidiennement en relation avec les équipes de production et support de leurs partenaires et la R&D pour seconder les équipes d'exploitation de leurs partenaires, faciliter les échanges entre leurs interlocuteurs techniques et leurs équipes de R&D afin d'analyser, qualifier, distribuer et/ou résoudre les différents incidents, bugs ou demandes qui se présente à vous.

Vos investigations pourront vous amener à tuner serveurs et systèmes d'exploitation, manipuler des serveurs d'applications java ou aller diagnostiquer directement dans leur (Java), écrire des scripts facilitant les opérations de leurs partenaires et surtout comprendre et discuter des problématiques techniques récurrents avec les équipes R&D en charge des différents composants de l'architecture. En tant que membre de l'équipe Support, vous veillerez à une résolution rapide des bugs dans le respect du cycle de développement agile du produit.

Compétences requises :

-maîtrise d'un environnement Linux (utilisation, administration)
-maîtrise du scripting en shell et d'un langage de script (python...)
-bonnes connaissances système et réseaux
-maîtrise d'un environnement de virtualisation (vmware, proxmox, kvm...)


Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation informatique, travailler sur des technologies innovantes, dans un environnement dynamique et stimulant, vous passionne. Vous aimez comprendre et aller au fond de choses. D'une grande rigueur, sensible au " service client ", doté d'un très bon relationnel et de bonnes facultés d'adaptation, vous êtes autonome et savez prendre du recul.

Vous maîtrisez le développement/scripting (un langage objet, une connaissance de Java est un plus) et avez une bonne expérience de l'administration système Linux et des réseaux. Idéalement, vous maîtrisez les environnements et les protocoles de messagerie Open Source ainsi que des environnements de virtualisation.

Langue de travail : le français ; une connaissance pratique de l'anglais est également requise.

Salaire : selon profil et expérience.

Intéressé(e) ?

Vous voulez candidater ? Montrez-nous que vous avez les compétences attendues. Parlez-nous de vos projets et expériences en informatique. Présentez-nous vos projets informatiques réalisés en dehors de votre cursus... Prouvez-vous que vous sortiez du lot !

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Manpower EXPERTS & CADRES TOULOUSE recherche pour son client, PME française innovante, éditrice d'une solution moderne de messagerie collaborative OpenSource un :

Administrateur- DevOps support et intégration H/F
En CDI sur Toulouse

Technicien(ne) / BAC+4/5 DevOps support et intégration H/F, curieux(se), motivé(e) et apportant une grande attention à la qualité de service.

En tant qu'éditeur, notre client intervient en expertise auprès de ses partenaires afin de les accompagner dans leurs projets et problématiques de production.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes