Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur BCT / FOOD SERVICE, vous êtes en charge de l'animation du service clients / ADV (8 personnes : Assistantes Service Client et Assistantes Commerciales) et êtes garant de structurer, d'organiser le travail des équipes tout en fidélisant la monter en compétences de vos collaborateurs.

Véritable manager, vous assurer la satisfaction des 8 000 clients de l'entreprise, l'organisation des postes, le paramétrage et développement des fonctionnalités CRM et ERP avec la DAF et l'IT, la définition des outils de pilotage ainsi que l'assistance aux commerciaux terrain du service client (reporting, tableaux de marge).

Vos principales missions sont les suivantes :
- Management direct des Assistantes Commerciales et Assistantes Service Client
- Animer et organiser les équipes afin d'assurer la meilleure satisfaction clients (délais, objectifs...)
- Formation et référent des nouveaux arrivants, organisation et planification des présences et congés du plateau
- Suivi et application des objectifs de vente des Assistantes Commerciales et Assistantes Service Client
- Organisation des priorités d'activité en fonction de la saisonnalité des 2 divisions (BCT - FOOD SERVICE)
- Fixer les objectifs de polyvalence et de mutualisation des tâches
- Garant des échanges avec les services administratifs, CDG, Compta, Qualité, Supply, Marketing
- Définir et suivre les KPI de l'activité dans un souci d'optimisation permanente
- Mise à jour et création des procédures avec les équipe et les Directions Commerciales
- Veiller au respect des règles et procédures (véhicules, notes de frais...)
- Contacts réguliers avec les Directeurs Commerciaux régionaux pour assurer un respect des stratégies et procédures commerciales
- Garant des bases de données clients et produits et des tarifs, évolution des processus
- Suivi des réclamations et des dossiers litiges, mise en place des mesures correctives

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Quel est le profil idéal ?

De formation commerciale (Bac+3/4), vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum sur un poste équivalent avec de forte dimension managériale d'équipes commerciales et administratives.

Business Partner du commerce, vous êtes un collaborateur ayant le goût pour les relations clients. Votre charisme, votre esprit d'équipe et votre opérationnalité seront des réels atouts pour ce poste.


Poste basé à Goussainville (95)

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre groupe SOLINA (2250 Personnes, 550 Millions Euros de CA, 27 sites de production en Europe et au Canada, présent dans 19 pays) imagine, conçoit et développe des solutions à base d'ingrédients pour l'industrie agro-alimentaire, les Bouchers - Charcutiers -Traiteurs, le Food service et les réseaux spécialisés.
Notre vision : " We make food matter".

Pour notre filiale CAP TRAITEUR, spécialisée dans la commercialisation de solutions alimentaires innovantes à destination des marchés des Bouchers-Charcutiers-Traiteurs, de la Restauration et des Etablissements de Santé, nous créons un poste de :

RESPONSABLE SERVICE CLIENTS / ADV H/F

 
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