Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur de Production, le Responsable Maintenance Industrielle H/F a la charge de superviser l'ensemble de l'activité technique du site et d'encadrer les équipes de maintenance industrielle, en conformité avec le guide des Bonnes Pratiques de Fabrication, le Code de la Santé Publique et les règles HSE.

Ainsi, les responsabilités clés pour ce poste sont:
Proposer, déployer et organiser la politique maintenance définie
Garantir le bon fonctionnement des moyens de production et des utilités en respectant les règles QHSE
Planifier et contrôler la réalisation des actions de maintenance préventives, curatives et amélioratives
Manager et diriger les équipes maintenance industrielle et encadrer les prestations externes
Etablir les tableaux de bord de suivi de l'activité de maintenance et gérer les budgets
Analyser et proposer des solutions dans le cadre de l'amélioration de la fiabilité des outils de production et des coûts
Apporter un support technique au sein de son équipe
Définir et mettre en oeuvre des projets d'investissement
Organiser et coordonner les moyens humains, matériels et méthodes de travail nécessaires à l'activité du service
Présenter du service lors des audits
Travailler en collaboration avec les responsable de production, les équipes de planification et les services supports afin d'identifier les axes d'améliorations et ainsi garantir l'atteinte des objectifs.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'une formation technique supérieure type Bac+4/5 vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum dans le management de la maintenance. Vous maitrisez les outils informatiques et logiciels spécifiques ainsi que les BPF et autres référentiels applicables à l'industrie pharmaceutique ou vous avez travaillé dans un environnement normatif exigeant type agroalimentaire ou nucléaire...
Vous détenez des compétences managériales avérées, de fortes aptitudes relationnelles, pédagogiques et de communication. Vous faites preuve d'esprit d'équipe et savez combiner organisation, capacité à prendre des décisions, capacité d'initiative et d'analyse. Votre leadership, votre aisance technique et votre rigueur sont des atouts prépondérants pour ce poste.
Enfin vous disposez d'un bon niveau d'anglais (oral et écrit).

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de
cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au
travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi
que nos 40 bureaux européens.
Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque
candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous
permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà
de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous
rendront indispensable au sein d'une entreprise.
Nous avons à coeur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer
vos aptitudes comportementales. Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous
accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT,
ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil,
life sciences, médical & santé au travail

 
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