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Offre d'emploi
Chargé-e de projets données et innovations H/F Offre expirée
STIF

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Le-la chargé-e de projets a pour vocation d'être force de proposition, coordonnateur et pilote de projets transversaux touchant :
- A la collecte, la normalisation, l'exploitation et la diffusion des données dédiées aux services aux voyageurs,
- à l'identification, la gestion et l'animation d'innovations sur le périmètre du département.

Son rôle est notamment de contribuer :
o Au pilotage des projets, à la mise en place, et aux évolutions des données de mobilité en lien avec les transporteurs, des partenaires, des prestataires et les équipes Ile de France Mobilités intéressées,
o au suivi pour Ile de France Mobilités sur les sujets de normalisation, de la stratégie d'ouverture des données et au lien opérationnel avec les projets de l'équipe,
o au renforcement des activités du département sur l'exploitation des données d'usages des services numériques réalisés dans le cadre de la plateforme d'Ile de France Mobilités,
o de prendre en charge et contribuer aux projets d'innovation identifiés par le département.

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Quel est le profil idéal ?

Connaissances mobilisées :
- Connaissance des écosystèmes d'innovation. Cadre d'intervention des collectivités sur l'innovation
- Dispositif de gouvernance des données multi partenarial. Valorisation des données, modélisation et structuration. Stratégie Opendata et accès aux données.
- Concept de Mobility As A Service
- Principe du management par projets et objectifs
- Cadre technique et réglementaire des politiques publiques en matière de mobilité et de services numériques

Compétences requises :
- Travailler en transversalité et en réseau
- Animer
- Force de proposition et pro activité
- organiser
- analyser, synthétiser
- rédiger

Profil du-de la candidat- e :

- Diplômé de l'enseignement supérieur avec des expériences sur les stratégies data et innovation
- Une expérience dans l'animation multi partenariale dans des contextes publics/ privés
- Une expérience sur l'open data mobilité, ou des projets d'innovations dans le domaine serait un plus.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Etablissement public relevant des collectivités territoriales, Île-de-France Mobilités (ex STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au coeur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de-France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l'exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l'ensemble des transports d'Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus...).

Contexte dans lequel se situe le poste :

Dans le cadre de la nouvelle organisation d'Île-de-France Mobilités (anciennement STIF), le département "Information & Services Numériques" est l'un des départements composant la Direction "Intermodalités, Services & Marketing".

¿ Il a en charge de mener, en coordination avec les autres départements de la direction, la stratégie MaaS d'Ile de France Mobilités.
¿ Il prescrit et conçoit les politiques d'informations voyageurs pour les sites physiques et les services digitaux qui sont à mettre en oeuvre par les opérateurs de transport et Île-de-France Mobilités et pilote les opérations d'investissements qui leurs sont déléguées.
¿ Il imagine les services de mobilité servicielle (MaaS - Mobility as a Service) et les services numériques de demain en s'appuyant notamment sur une stratégie d'innovation.
¿ Il définit, met en oeuvre et exploite la plateforme numérique dédié à l'information multimodale dans ses composantes front et back office.

Le département structure ses activités autour de 3 domaines.
1/ Stratégie MaaS, politiques information voyageurs, contrats opérateurs et partenariats.
2/ Collecte, normalisation et exploitation des données de mobilité. Innovation.
3/ Conception et réalisation des services numériques.

 
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