Quelles sont les missions ?

Véritable chef de région, le Directeur Régional des Ventes doit développer le Chiffre d'Affaires, la rentabilité ainsi que les parts de marché de son périmètre dans la clientèle cible, tout en respectant la politique commerciale définie nationalement.

Ses responsabilités concernent :

1/ Le suivi de la bonne application de la stratégie commerciale dans sa région :

- La gestion de la réalisation des objectifs en volume / valeur de sa région,

- Le management par l'objectif sur les marques clés,

- L'évaluation du potentiel des principaux clients sur les marchés clés, en lien avec son équipe,

- La mise en oeuvre efficace des 5P par son équipe : Présence / Prix / Place / Promotion / Prescription,

- La gestion des relations privilégiées avec les clients principaux de la région, pour tous les métiers concernés (Super et Hypermarchés),

- Le suivi de la prospection permanente de nouveaux clients par son équipe et de la détection des futurs leaders,

- L'assistance aux Responsables de Secteur dans les négociations avec les clients importants, notamment par une préparation de visite soignée,

- Le suivi rigoureux des règlements clients,

- La gestion des budgets fixés par la direction,

- Le suivi de la bonne couverture clientèle de la région, dans le cadre de ce qui a été défini nationalement,

- La mise en place des remontées d'informations concurrence régulières,

- Le suivi de la bonne utilisation des outils d'aide à la vente,

- Le pilotage de projets " business " en tant que référent au niveau national pour la fonction Category Management.


2/ Le management de son équipe composée de 10 Chefs de Secteur :

- L'animation de façon dynamique de son équipe, sans sévérité et sans complaisance,

- L'écoute et le développement de tous ses collaborateurs,

- La gestion des tournées d'accompagnement régulières afin de valider les acquis, en particulier les Techniques de Vente,

- La mise en place des actions correctrices et / ou un plan d'action écrit,

- Le suivi de la bonne exécution des plans d'actions mis en oeuvre,

- L'élaboration d'un reporting régulier et de qualité auprès du Directeur National des Ventes,

- La recommandation de toute action d'amélioration dans le cadre de l'activité commerciale auprès du DNV.

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Quel est le profil idéal ?

De formation école de commerce ou université de gestion, vous possédez une expérience d'au moins 5 ans avec un passage sur le terrain puis une évolution sur une fonction de Directeur Régional / Chef des Ventes.

Vous êtes une personne de caractère, possédant un excellent sens commercial et doté de qualités relationnelles importantes. vous devez posséder une fibre managériale solide et être capable de fédérer une équipe. Vos qualités d'analyse, d'ouverture, de négociation, votre esprit créatif et positif sont d'autant de qualités requise pour ce poste

Nous recherchons un candidat pouvant intégrer une organisation possédant une très forte culture dictée par des valeurs humaines fortes.
Qualités requises :

- capacité à prendre un poste de management rapidement ;
- charisme, présence, leadership naturel ;
- capacité à faire adhérer son équipe ;
- rigueur, organisation, fiabilité, autonomie ;
- empathie, chaleur ;
- agilité, intelligence de situation ;
- proactivité, force de proposition ;
- sens du terrain et des contacts, sait se remettre en cause ;
- esprit d'équipe ;
- qualité de reporting.

Vous habitez idéalement dans la région concernée par le poste : Bretagne / Vendée.

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ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Grand international majeur, leader sur son secteur (DPH), recherche, pour sa région grand Ouest, un Directeur Régional des Ventes sur le circuit GMS.

 
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