Quelles sont les missions ?

Rattaché au responsable Marketing Pro, vous rejoignez l'équipe composée de 4 chefs de produits. Parmi vos missions :
- La rédaction du plan produit annuel
- La mise en place d'actions marketing opérationnelles pour le développement des gammes, en liant avec notre service communication. (Rédaction brief agence...)
- La relation privilégiée avec les usines européennes (données produits, lancement des nouveautés, améliorations produits)
- Le calcul des prix de vente et le suivi des prix d'achats
- La promotion des produits auprès des commerciaux lors de formations et le support en qualité d'expert
- La gestion de toute la documentation produit : tableaux de bord, fiches produits, schémas, vues éclatées, notices, base de données produits PIM
- La collaboration avec le SAV pour assurer le suivi qualité
- La mise en ligne des produits sur le site internet
- Une veille concurrentielle active

Des déplacements d'une durée de 6 à 8 semaines par an (en cumul) sont à prévoir dans le cadre de salons, séminaires entreprise et visites aux usines.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Vous êtes idéalement issu d'une formation en école hôtelière ou bien d'une formation technique ou marketing.
- Vous avez minimum 2 ans d'expérience dans un environnement lié à l'hôtellerie/restauration et connaissez les contraintes et attentes d'une cuisine professionnelle.
- Les chiffres et bases de données Excel ne vous font pas peur et vous les maniez avec plaisir au quotidien.
- Vous avez un bon niveau d'anglais qui vous permet d'échanger régulièrement avec des interlocuteurs, principalement italiens, dans les usines.
- Rigoureux, vous savez et respecter les délais et vous savez travailler en équipe, en mode projet.
- Vous avez une fibre de communicant, vous êtes à l'aise avec les prises de parole.
- Vous partagez nos valeurs clés : confiance, professionnalisme, réactivité, orientation client et convivialité.

Etapes du recrutement :
1/ Un entretien avec le cabinet de recrutement
2/ Un entretien physique avec les RH, la responsable Marketing et le directeur de la division PRO.

Poste à pourvoir immédiatement.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Nous sommes une société implantée en Alsace depuis 1912 et restée familiale dans notre taille et nos valeurs, représentant exclusif de marques européennes à forte notoriété dans l'univers de l'électroménager haut de gamme et pour l'équipement professionnel pour le secteur de l'hôtellerie-restauration en France et en Afrique du Nord. En constante évolution, l'entreprise compte aujourd'hui environ 180 salariés et enregistre un chiffre d'affaires de 160 M? en 2020.
Au sein de notre division " Pro ", nous intervenons notamment sur le marché de la cuisine professionnelle avec une gamme d'équipements haut de gamme : stockage froid, fours professionnels, environnement pizzas, équipement pour buanderie, lave-vaisselle, meubles de bar, machines à glaçons... Nous distribuons nos produits via des réseaux de revendeurs-installateurs professionnels. Les utilisateurs sont principalement des bars, hôtels et restaurants. Nous agissons sur le marché en BtoBtoC.
Dans le cadre du départ d'un collaborateur, nous recherchons un Chef de Produit Marketing H/F pour notre division Professionnelle, basé à Strasbourg.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes