Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'une création de poste, ce grand groupe recrute un Talent Acquisition et Développement H/F pour accompagner la croissance de son activité en France. Dans un premier temps, il s'agit d'un CDD de 12 mois qui devrait, si l'activité se maintient comme cela est prévu, donner lieu à un CDI.
Rattaché à la Manager Talent Acquisition Europe, la principale mission du Talent Acquisition et Développement H/F est d'assurer et de coordonner l'activité de recrutement sur le périmètre France, tout en travaillant en étroite collaboration avec les autres Talent Acquisistion basés dans les autres pays.
Il accompagne la croissance de son entreprise par l'optimisation du recrutement et la gestion du sourcing afin de recruter les plans de succession de demain sur l'ensemble des postes, cadres et non cadres.
RESPONSABILITES :
- Définir et construire les plans de recrutements en veillant à la cohérence et à l'optimisation des organisations :
formaliser les définitions de fonction de chaque poste, identifier les moyens de sourcing les plus efficaces et en optimiser les budgets, suivre les recrutements avec les opérationnels, challenger les opérationnels sur les profils et la cohérence des projets, veiller à la cohérence des rémunérations quant au marché, gérer les relations écoles, et créer un parcours de formation interne.

- Participer activement au pilotage des recrutements: élaborer les outils de pilotage de l'activité recrutement en reprenant et en créant des indicateurs clefs, mise en place des outils de reporting ,assurer le suivi des candidats de A à Z (approche des profils, entretiens, prises de références... jusqu'à la signature des contrats).
- Assurer l'intégration des nouveaux collaborateurs en formalisant un parcours d'intégration (séminaire etc...), puis faire soutenir l'évolution des collaborateurs afin de les faire constamment " grandir " et progresser (formation...).
- Mettre en place les process de recrutement pour la France, en collaboration étroite avec les Corporate Recruiters des autres pays.
- Soutenir ponctuellement les autres pays dans leurs pics d'activité de recrutement.
- Définir et animer la marque employeur afin d'attirer des candidats : présence sur les réseaux sociaux, mise en place d'interventions auprès des écoles en mettant par exemple en place des parcours pédagogiques ; mise en place de programmes forts de sourcing (écoles, salons, tissu local...), piloter les messages de communication selon les cibles et les animations.¿
- Management de prestataires (cabinets, etc...).


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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure de type Bac +4/5, le candidat dispose d'une expérience réussie d'au moins 5 ans en qualité d'expert en recrutement. L'expérience peut avoir été acquise au sein d'un cabinet d'intérim ou d'un cabinet de recrutement.
- Etre doté d'un excellent relationnel et bénéficier d'un vrai leadership permettant de travailler efficacement avec les Corporate Recruiters des autres pays et les opérationnels des différents services de l'entreprise.
- Savoir travailler efficacement aussi bien en transversal qu'en équipe.
- Avoir un parcours ayant permis de recruter des profils techniques et des commerciaux de façon volumique, dans des secteurs d'activité pénuriques où il a fallu faire preuve d'ingéniosité pour trouver des profils.
- Solides compétences en entretien via tous les outils de recrutement.
- Capacité à formaliser et construire des outils de pilotage de recrutement.
- Connaissance du droit du travail et des pratiques d'embauche.
- Connaissance de base des directives RGPD.
- Forte sensibilité digitale.
Un excellent niveau en anglais est requis. La maîtrise d'une autre langue européenne serait un plus.

Une expérience dans un poste similaire en entreprise serait également un plus.

TRAITS DE PERSONNALITE

- Capacité d'écoute et aisance dans la communication
- Solide sens du conseil vis-à-vis des clients internes
- Autonomie et adaptabilité
- Conduite de projets et capacité à travailler en mode projet
- Capacité à convaincre et influencer
- Capacité à prioriser et prendre de la hauteur de vue
- Honnête et transparent, responsable et structuré
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Créatif et innovant
- Rigoureux et fiable
- Orientation action et résultats
- Energie, enthousiasme et flexibilité
- Force de proposition, sens de l'initiative et capacité d'anticipation
- Capacité à s'adapter rapidement à un environnement de travail et à des priorités changeantes, à un contexte de forte croissance et d'évolution constante

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Grand groupe industriel américain, leader dans le secteur des technologies de l'eau, dont l'offre de produits, de solutions et de services couvre l'ensemble du cycle de l'eau.

 
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