Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité du Responsable Administration des ventes groupe, votre mission est de piloter et d'accompagner, dans un management de proximité, une équipe d'assistant(e)s commerciales pour gérer le flux " de l'offre commerciale à l'encaissement final " de nos clients nationaux et internationaux.

Vos missions principales :

- Vous réalisez de manière opérationnelle des missions d'assistanat commercial du traitement de l'offre commerciale au passage de la commande à hauteur d'environ 60% de votre temps.

- Vous supervisez les opérations quotidiennes d'une équipe d'assistantes commerciales afin de délivrer le meilleur service aux clients dans la gestion de leurs offres et commandes associées.

- Vous êtes responsable du respect en temps et qualité des délais pour l'émission des offres et saisie des commandes associées dans le cadre de l'ERP d'entreprise qu'est SAP.

- En association avec le Responsable Administration des ventes groupe et le Responsable de l'équipe en charge la gestion des contrats et en interaction avec les autres services de l'entreprise (vente et logistique particulièrement), vous participez à la création/aux amendements des procédures, des politiques, et des normes de service clients.

Les missions complémentaires :

- Vous élaborez des indicateurs de satisfaction de la clientèle et coordonnez les actions avec l'équipe pour les atteindre de façon constante.

- Vous analysez les statistiques de service et menez des actions correctives.

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Quel est le profil idéal ?

Qualifications
Profil souhaité :

De formation BAC +3/4 Licence/Maîtrise en commerce international (ou reconnaissance de l'expérience acquise), vous justifiez d'une expérience managériale de 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement en milieu industriel et dans un contexte international.

Vous pratiquez un anglais courant, maîtrisez les outils informatiques de type pack Office et avez déjà travaillé avec un ERP d'entreprise (idéalement SAP).

Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et de sens de l'organisation. On vous reconnaît une excellente capacité à communiquer et un fort esprit d'équipe.

Votre sens de l'écoute et vos capacités d'analyse vous permettent d'identifier les solutions adéquates aux problèmes rencontrés.

Vous savez travailler dans un contexte d'appels d'offres ou de négociations sur plusieurs mois.

Vous avez un réel sens commercial pour accompagner dans les meilleures conditions la livraison du service attendu.

Clause de confidentialité exigée.

Informations complémentaires
Ce poste est basé sur notre site de Nantes.

Nos Collaborateurs, chacun dans leur spécialité, par leurs compétences professionnelles, leur adaptabilité et leur implication font la réussite des missions confiées; la culture du site et son succès reposent sur les valeurs personnelles et collectives suivantes : Proximité au terrain, Rigueur, Esprit d'innovation, Agilité, Orientation résultats, Sens du contact, Curiosité technique, Volonté de travailler en mode Projets.

Rejoignez-nous en nous adressant votre candidature motivée (CV+ lettre de motivation).

Pourquoi les rejoindre ?

Premier concepteur et fabricant mondial de matériel géophysique, Sercel propose la plus grande offre de technologies de pointe pour la prospection sismique autour du globe.

A l'écoute du client, Sercel assure le progrès de la géophysique grâce à l'innovation, en imposant toujours le meilleur dans la conception et la fabrication, avec le souci permanent de la sécurité et de l'environnement.

Employant plus de 1500 personnes, Sercel est implanté dans le monde entier, dont la France, les Etats-Unis, la Chine.

Sercel Carquefou, est spécialisé en conception et fabrication d'électronique professionnelle et emploie 500 salariés.

Au sein du département de la Direction Marketing et Ventes / Service Clients, nous recherchons un(e) Team Leader Administration des Ventes & Service Clients (F/H) en CDI.

 

Année de création

1956

Collaborateurs

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