Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Général France, vous construisez et animez la stratégie de développement des grands comptes et prenez la responsabilité managériale de la cellule composée de 2 responsable grands comptes. Vous valorisez les gammes CooperVision auprès des grandes enseignes d'opticien sur le plan national, dans une optique de développement et de fidélisation, négociez les deals annuels, développez le CA et la rentabilité tout en conservant un esprit de partenariat.

Pour cela vous :
-Elaborez et implémentez la stratégie de développement des grands comptes nationaux (grandes enseignes d'opticien) en forte proximité avec les Directions Marketing et Ventes, ainsi que votre équipe.
-Managez et fédérez votre équipe en favorisant la performance opérationnelle tout en stimulant sa cohésion et en veillant à la montée en compétences des collaborateurs.
-Construisez et suivez les plans d'affaires annuels permettant d'atteindre les objectifs de chiffre d'affaire et de rentabilité, avec le souci du besoin client et du monitoring des impacts financiers (KPI, tableaux de bord).
-Préparez et menez les négociations annuelles avec votre équipe, en lien avec la fin des deals qu'il conviendra de renouveler.
-Faites vivre les accords au quotidien au travers d'une approche structurée, déployez le contenu des accords négociés et les actions trade marketing auprès de la force de vente régionale.
-Intervenez lors des séminaires de ventes annuels pour communiquer la stratégie de développement grand compte, valoriser une approche cohérente et harmonisée à l'ensemble de la force commerciale terrain en région.
-Entretenez des relations de proximité et de partage avec les équipes internationales en favorisant le développement de " Best Practices "

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience professionnelle sur des fonctions commerciales et à minima 5 ans en développement de grands comptes dans le secteur de la santé, ou tout autre environnement qui vous a permis d'être en proximité de réseaux de distribution et d'enseigne spécialisées (cosmétiques, GMS...). Vous présentez une expérience réussie en category management / négo difficiles avec des directions achats et une première expérience managériale même sur des équipes réduites sera appréciée.
Rompu aux négociations avec les grands comptes, votre parcours vous a permis de développer de solides connaissances des mécanismes en place, et vous en maitrisez les aspects financiers. Vous êtes également sensible aux dimensions marketing de la fonction et souhaitez mettre vos compétences au service d'une entreprise à fortes valeurs, qui valorise l'esprit de partenariat. Bon communiquant, vous faites preuve de leadership et d'influence auprès de vos équipes et en externe, et savez créer des synergies dans un environnement de type PME au sein d'un groupe international, afin d'impacter positivement une entreprise dynamique.

Rejoignez une entreprise internationale et en plein développement avec de réelles opportunités d'évolution !

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Acteur International reconnu du marché de la contactologie, CooperVision conçoit, développe et commercialise des lentilles de contact partout dans le monde. Entreprise en croissance, elle dispose aujourd'hui de la gamme la plus complète en matière de lentilles de contact jetables journalières et mensuelles qu'elle commercialise en s'appuyant sur son réseau d'opticien, d'ophtalmologiste, de grossiste et de répartiteur. Son indépendance vis-à-vis des laboratoires lui permet d'innover par sa force de R&D et de proposer une offre au plus proche des besoins clients. Dans le cadre de son développement, CooperVision recrute dans le cadre d'une création de poste sa/son futur(e) :

Directeur Développement Grands Comptes H/F
Région Parisienne
Anglais courant

 
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